Comment traduire votre passion en votre objectif
Publié: 2023-09-15Podcast marketing avec Liz Elting
Dans cet épisode du podcast marketing Duct Tape, j'interviewe Liz Elting, co-fondatrice et PDG de la société primée TransPerfect. TransPerfect est le plus grand fournisseur mondial de solutions linguistiques et commerciales, avec un chiffre d'affaires de plus de 1,1 milliard de dollars et des bureaux dans plus de 100 villes à travers le monde. De plus, elle est la fondatrice de la Fondation Elizabeth Elting, une organisation à but non lucratif créée pour éliminer les barrières systémiques et favoriser un changement systémique pour les femmes et d'autres communautés mal desservies.
Elle a été nommée chaque année par Forbes l'une des femmes autodidactes les plus riches depuis la création de la liste. Actuellement, elle est l'auteur du prochain livre, DREAM BIG AND WIN: Translating Passion into Purpose and Create a Billion-Dollar Business , et est collaboratrice de Forbes et SWAAY.
À retenir :
Presque tous les rêves peuvent devenir réalité avec la bonne mentalité et les bonnes stratégies. Découvrez comment fixer des objectifs assortis de délais, adopter une innovation constante et autonomiser les femmes peuvent conduire à un succès valant des milliards de dollars. Le parcours de Liz depuis le lancement de TransPerfect jusqu'à ses efforts philanthropiques sert de feuille de route inspirante pour les aspirants entrepreneurs et dirigeants. Rêvez grand, agissez et gagnez !
Questions que je pose à Liz Elting :
- (01:12) : Qu'est-ce qui vous a motivé à créer TransPerfect, et en quoi cela est-il lié à la raison pour laquelle vous avez écrit votre livre ?
- (04:05) : Quelles ont été les leçons les plus difficiles que vous avez dû apprendre au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise ?
- (08:17) : Comment quelqu'un pourrait-il transformer le simple rêve en réalité ?
- (10h20) : Comment équilibrez-vous ou pesez-vous l’importance de prendre des risques ?
- (11:26) : Quels conseils donneriez-vous à ceux qui aspirent à lancer le prochain Google ? Où peuvent-ils trouver de grandes idées ?
- (12h50) : Comment avez-vous adapté TransPerfect pour répondre à l’évolution des tendances mondiales ? Comment les autres peuvent-ils faire cela ?
- (15:03) : La philanthropie était-elle un objectif ou un effet secondaire heureux de votre succès ?
- (17:40) : Considérez-vous le fait d'être une femme dans votre domaine comme un avantage ou un inconvénient ? Comment cela a-t-il façonné votre expérience ?
En savoir plus sur Liz Elting :
- Le nouveau livre de Liz : RÊVER GRAND ET GAGNER : Traduire la passion en objectif et créer une entreprise d'un milliard de dollars
- En savoir plus sur la Fondation Elizabeth Elting
- Le site de Liz
- Connectez-vous avec Liz sur LinkedIn
Obtenez vos invites d'IA gratuites pour élaborer une stratégie marketing :
- Télécharger maintenant
Vous aimez ce spectacle ? Cliquez dessus et donnez-nous votre avis sur iTunes, s'il vous plaît !
John (00:00) : Hé, c'est John, et avant de commencer, j'ai un cadeau pour vous pour être un auditeur si extraordinaire.Tout le monde parle d’IA ces jours-ci, mais il s’agit surtout de tactique. Nous avons créé une série d'invites que nous utilisons pour créer une stratégie, et vous pouvez les obtenir gratuitement. Allez simplement sur dtm.world/freeprompts et récupérez le vôtre. Maintenant. Commençons.
(00:29) : Bonjour et bienvenue dans un autre épisode du podcast Duct Tape Marketing.C'est John Jantsch. Mon invitée aujourd'hui est Liz Elting. Elle est la fondatrice et PDG de la Fondation Elizabeth Elting, une entrepreneure et une chef d'entreprise. Je ne savais pas qu'ils avaient ajouté ce mot pour moi. Lingo, dossier, philanthrope et féministe. Liz est la fondatrice de TransPerfect World, la plus grande société de solutions linguistiques au monde, avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars et des bureaux dans plus de 100 villes à travers le monde. Nous allons parler de son dernier livre, Dream Big and Win, traduisant la passion en objectif et créant une entreprise d'un milliard de dollars. Alors Liz, bienvenue dans l'émission.
Liz (01:08) : Merci beaucoup, John.Je suis tellement excité d'être ici.
John (01:12) : Nous allons donc entrer dans le livre, mais je veux remonter un peu dans le temps parce que c'est pertinent, je pense, pour vous qui écrivez le livre.Qu’est-ce qui vous a poussé à créer TransPerfect ?
Liz (01:21) : Eh bien, j'ai toujours aimé la langue.Je veux dire la langue anglaise et ensuite les langues. J'ai eu l'occasion de vivre dans plusieurs pays étrangers, le Portugal quand j'étais petite, puis le Canada quand j'avais 10 ans jusqu'à l'université, puis j'ai fait ma première année en Espagne et j'ai travaillé au Venezuela, et j'ai pu étudier quatre langues, donc le portugais, l’espagnol, le français et le latin aimaient les langues. Je suis allé à l'école, j'ai décidé de me spécialiser en langues et je ne savais pas ce que j'allais en faire. C’était le souci car j’étais très pratique. Mais j’ai fini par trouver un emploi peu de temps après mon stage au Venezuela, peu après avoir obtenu mon diplôme universitaire. Mais j'ai trouvé un emploi dans une entreprise de traduction à la fin des années 80, et c'était à l'époque la plus grande entreprise de traduction au monde. Il y avait environ 90 personnes et j'ai réalisé, wow, quelle belle façon de combiner langue et affaires et quelle façon parfaite de faire.
(02:13) : J’y suis donc resté trois ans.J'ai d'abord été dans la production, puis je suis passé aux ventes, et je me suis dit : quelle industrie merveilleuse et quelle industrie nécessaire, mais je pense que cela peut être mieux fait. J'ai constaté un réel écart entre ce dont les clients avaient besoin et ce qui était disponible dans l'industrie. Je suis donc retourné aux études, j'ai obtenu mon MBA à NYU et j'ai fait un très bref passage dans la finance. J'avais l'impression que je devais essayer la finance simplement parce que j'avais mon MBA à NYU, et c'est ce que les gens de YU ont fait. 70 % des spécialisations choisies étaient des spécialisations en finance, et je l'ai essayé, essayé. Donc, brièvement, après six semaines, je suis parti et j'ai pensé, wow, j'adorais le secteur de la traduction, et j'ai réfléchi à la façon dont cela pourrait être amélioré et ce financement n'est pas pour moi. Donc avec ça, c'est un peu à ce moment-là que j'ai décidé, d'accord, je vais démarrer TransPerfect. Et en réalité, l'objectif étant de créer la plus grande entreprise de solutions linguistiques au monde. À l’époque, il existait environ 10 000 autres entreprises. C'est ce que j'ai fait. Mais ils étaient minuscules. C'étaient maman et papa.
John (03:15) : Eh bien, j'allais vous demander ça.De toute façon, vous y avez répondu à mi-chemin, alors je vais vous laisser vraiment commencer, mais avez-vous vraiment commencé à penser, je peux faire ce grand truc géant, ou était-ce juste comme, Hé, je peux faire ça mieux ?
Liz (03:26) : Ouais, non, c'est une excellente question car on ne sait jamais jusqu'où on peut atteindre.Mais je pense que ce que je pensais, comme je l'ai dit, c'est qu'il y avait 10 000 sociétés de traduction en 1992 lorsque nous avons commencé, mais c'étaient en réalité des sociétés qui avaient été créées et dirigées par des traducteurs extrêmement talentueux, mais qui étaient occupés à faire le travail de traduction. , ils ne pouvaient donc pas faire évoluer leur entreprise. Alors j'ai pensé que si je devais faire ça, je voulais que ce soit différent et meilleur. Et le plus important, je me suis dit que si je n'utilisais pas ce MBA et prenais le risque, je ferais faillite. Et c’était donc certainement l’objectif.
John (04:05) : J'aime toujours poser cette question aux entrepreneurs.Bien souvent, c'est parce qu'ils peuvent maintenant regarder dans le rétroviseur pour répondre à cette question, mais quelles ont été les leçons les plus difficiles que vous avez apprises ou avez dû apprendre en grandissant ? Évidemment, beaucoup de gens ne dépassent pas le million de dollars, et encore moins un autre zéro. Quelles ont été les leçons les plus difficiles ?
Liz (04:23) : J'ai donc appris beaucoup de choses.J'ai fait beaucoup, beaucoup de choses de mal. Au début. Nous avons travaillé très dur pour vendre et nous avons réalisé que nous devions vendre. Nous devions générer des revenus le plus rapidement possible. Nous n'avions pas de financement. Donc, dans une certaine mesure, nous avons pu le faire, et c'était merveilleux. Nous avons attiré des affaires, nous avons donc dû embaucher rapidement, et nous avons recruté des personnes qui étaient excellentes, et en fait, d'autres qui étaient extraordinaires, et d'autres qui n'étaient pas si bonnes. Mais ce qui s'est passé, c'est que nous travaillions tellement dur pour vendre que nous avions trop de travail parce que nous ne pouvions trouver des gens que très rapidement. À l’époque, au début des années 90, voire au milieu des années 90, les gens ne voulaient pas travailler pour une startup. Nous n'avions pas le grand nom. Nous étions une petite entreprise avec beaucoup de travail, des horaires fous, et nous demandions à beaucoup de gens et nous pensions, d'accord, eh bien, nous allons juste leur verser une prime.
(05:12) : Nous leur donnerons simplement plus d'argent et ils passeront toute la nuit.Mais nous avions beaucoup de chiffre d’affaires à l’époque. Nous avons perdu beaucoup de gens parce que vous ne pouvez pas faire cela aux gens, peu importe combien vous les payez. Ils ont besoin de leur vie. Et nous avons rapidement compris que nous devions évoluer avec précaution, nous assurer que nous essayions de nous développer, mais nous devions également nous assurer de recruter les bonnes personnes et de leur offrir ensuite une situation raisonnable. Nous avons donc appris de cela pour mettre en place des équipes. Nous avions ce que nous appelions T un, T deux et T trois équipes différentes pour que les gens ne travaillent pas la nuit. Nous avons également ouvert d'autres bureaux dans différents fuseaux horaires, et nous avons fait en sorte que ces fuseaux horaires couvrent l'autre fuseau horaire, puis enfin les jours fériés. Mais nous avons trouvé des moyens de contourner ce problème, mais nous avons eu beaucoup de roulement au début à cause de la situation.
John (06:03) : Je pense que la plupart des entreprises, surtout si vous grandissez rapidement, je veux dire que vous n'avez jamais dirigé une entreprise de cette taille, vous appreniez donc sur le tas.Et je pense que c’est un domaine qui fait couler beaucoup d’entreprises. Je veux dire, la partie gestion des personnes est probablement la partie la plus difficile lorsque vous grandissez rapidement, n'est-ce pas ?
Liz (06:20) : Ouais.Et je pense que c’est la partie la plus difficile quoi qu’il arrive, non ? Je veux dire, oui, quand vous grandissez rapidement, parce qu'en fin de compte, je veux dire, nous avons grandi assez rapidement, mais nous avons fait ça pendant 26 ans, ou en fait, j'ai fait ça pendant 26 ans. Cela ne semblait pas si rapide à l'époque. , mais nous ne pouvions pas recruter de bonnes personnes. Nous ne parvenions pas à recruter des gens assez rapidement et nous ne parvenions pas à gérer leurs horaires. Mais tu as raison. Tu as raison. Quand on grandit vite, c'est difficile. Mais je pense que trouver, développer et retenir des personnes formidables est la partie la plus difficile de toute entreprise. Je suis sûr que vous entendez cela et vous savez que nous l'entendons tout le temps. C'est le plus dur.
John (07:00) : Eh bien, et vous étiez en quelque sorte avant l'Internet, une économie pré-mondiale, donc vous aviez besoin de gens partout dans le monde, et ils n'étaient pas aussi faciles à trouver qu'aujourd'hui.Vous n'aviez pas de marchés où vous pourriez les trouver. Je suis curieux, Wiley est votre éditeur sur ce livre, n'est-ce pas ? Est-ce correct? Ils
Liz (07:15) : Sont.A fait
John (07:15) : Je me souviens ?Ouais. Alors, y a-t-il eu une lutte pour le titre ? Et la raison pour laquelle je pose cette question est que pour certaines personnes, l’idée de créer une entreprise d’un milliard de dollars ne semble même pas sur la table. En avez-vous eu, je suis juste curieux de savoir si vous avez eu une discussion avec votre éditeur sur ce titre ?
Liz (07:33) : Oui, nous l'avons fait.Parce que je pense que tu as raison. Beaucoup de gens pensent que c’est tout simplement hors du domaine du possible. Pourquoi devrais-je même m'en soucier ? Et ce livre, c'est certainement pour tout le monde. C'est pour les gens qui veulent créer des millions d'entreprises, 5 millions d'entreprises et 10 millions d'entreprises. C’est ce que nous avons fait, mais je pense que nous l’avons finalement mis là-bas parce que nous voulions montrer que vous pouvez le faire. Vous pouvez rêver grand, et je veux dire, rêver très grand, et vous pouvez créer une entreprise valant un milliard de dollars. Et j’ai essayé de partager les leçons que j’ai apprises de ce que j’ai fait et des nombreuses choses que j’ai mal faites, et vous pouvez y arriver. Et c’était pour inciter les gens à réaliser qu’ils peuvent atteindre les étoiles et qu’ils pourraient bien y parvenir. De sorte que
John (08:17) : L'idée de rêver grand et de gagner et peut-être de gagner plus d'argent que vous n'en gagnez aujourd'hui n'est-elle probablement pas aussi inspirante, n'est-ce pas ?Droite. Il existe donc de nombreux livres qui parlent de rêver en grand. Je pense que l'une des choses que j'aime vraiment dans votre livre est que si peu d'entre eux contiennent le composant "et gagner" parce que dans une certaine mesure, il est facile de rêver grand, n'est-ce pas ? Alors, comment aller au-delà du simple rêve ?
Liz (08:43) : N'est-ce pas ?Et je suis si heureux que vous ayez dit cela parce que certaines personnes ont l'impression qu'elles ne veulent pas parler de victoire. Gagner est un gros mot, mais pour beaucoup d'entre nous, nous sommes très compétitifs, et si nous y parvenons, nous jouons pour gagner, et c'est à cela que s'adresse ce tournoi. Mais la réponse est qu’il est facile de rêver. Un rêve sans objectifs, avec des délais, n’est qu’un souhait, non ? Je veux dire, tout est question d'objectifs avec des délais. Et j’en parle beaucoup dans le livre sur les objectifs quotidiens. Nous avions des choses comme passer 300 appels téléphoniques par jour et envoyer 300 lettres, et peut-être que maintenant ce seraient des courriels, mais tous les jours et ne pas laisser passer la journée sans faire ces choses pendant une période prolongée. Et je l'ai fait lorsque j'ai démarré l'entreprise et nous avons demandé à tous nos vendeurs de le faire et de les y obliger.
(09:34) : Voilà donc un exemple d'objectifs avec des délais que nous devions vraiment respecter.Un autre exemple est celui où nous avons pensé : « D’accord, nous devons passer au niveau supérieur. Fondamentalement, nous avons fixé des objectifs trimestriels pour l'ouverture des bureaux, et nous avons dit, d'accord, Q un, San Francisco, Q deux Atlanta, Q trois, Washington, DC Q quatre Chicago. Et puis on s’est forcé à le faire. Nous ne nous sommes pas donné d'issue. Et cela semble être en fait assez difficile, surtout sans financement, mais nous avons essentiellement embauché une personne à la fois. Ils devaient atteindre certains objectifs de vente, puis ils pouvaient ajouter une personne, etc. Mais oui, je pense que des objectifs assortis de délais sont la clé, et c'est ce que beaucoup de gens ne veulent pas faire. Mais si vous faites cela, je pense que c'est essentiel.
John (10:20) : Je pense qu'il existe une idée fausse parmi les gens qui ne sont pas des entrepreneurs, selon laquelle chaque entrepreneur est simplement un grand preneur de risques.Je dirais qu'il est en fait plus risqué pour quelqu'un de rester dans un emploi de neuf heures à cinq heures. Mais parlez-en un peu, je veux dire, parce que vous avez pris de gros risques, parlez un peu de ce que vous pensez du rôle, de l'équilibre ou de l'importance du risque.
Liz (10:43) : Oui.Non, tu as raison. Et je suis d'accord avec toi. Cela peut être plus risqué si vous travaillez pour quelqu'un d'autre, car vous êtes alors à sa merci. C'est exact. Quel patron vous allez avoir. Vous ne savez pas ce que le patron va vous demander. Vous ne savez pas ce qui va arriver à l’entreprise. De nombreuses entreprises font faillite, licencient, peu importe la raison. Alors oui, alors que vous pouvez contrôler votre propre destin si vous prenez ce que certains pourraient considérer comme un risque, et je suis d'accord avec vous, ce n'est pas un risque. Si par hasard cela ne fonctionne pas, vous avez beaucoup appris en cours de route et vous pouvez alors commencer quelque chose de nouveau. Ou si vous ne le souhaitez vraiment pas, vous pouvez retourner à la vie en entreprise. Mais je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est plutôt un risque de ne pas le faire.
John (11:26) : Je suis sûr que les gens qui liront ce livre diront : d’accord, je devrais rêver grand, mais de quoi ai-je besoin pour démarrer le prochain Google ?Ou où puis-je trouver l'idée pour mon grand ?
Liz (11:37) : Ouais.Et j'adore cette question ou celle-là, oui, parce que j'ai l'impression qu'il ne faut pas confondre être un inventeur et être un entrepreneur ou être un entrepreneur et être un inventeur. Fondamentalement, vous pouvez réussir à créer quelque chose d’entièrement nouveau. Et c’est certainement ce que nous avons fait. Comme je l'ai mentionné, 10 000 autres entreprises le faisaient déjà, mais l'idée était de le faire mieux et différemment. Et il existe toutes sortes de façons d'y parvenir, que ce soit en réduisant l'urgence plus rapidement, en mettant davantage l'accent sur le service, en gâtant vraiment le client, en ayant une présence mondiale ou en créant un guichet unique. Je veux dire, il y a tellement de façons de le faire. Et je pense toujours à la façon dont Steve Jobs l'a fait avec l'iPhone. Il s’agissait à l’origine du Blackberry, qui présentait quelques problèmes. L'écran n'était pas trop grand. Je veux dire, il y avait un certain nombre de problèmes, et il voulait qu'il puisse faire bien plus que simplement utiliser son courrier électronique. Le fait est donc que oui, je pense que c'est la meilleure façon de procéder parce qu'il y a tellement de choses qui sont faites, mais elles ne sont pas faites aussi bien qu'elles le pourraient. Et il s’agit de trouver ce trou, de trouver ce problème à résoudre.
John (12:50) : Ainsi, chaque nouvelle vague technologique présente potentiellement des défis pour les entreprises établies.J’oserais dire que le secteur de la traduction connaît une légère évolution grâce à l’IA. Alors, comment conseilleriez-vous les gens, dans certains cas, cela va réduire leurs bénéfices. Dans d’autres cas, cela les obligera à pivoter complètement. Je veux dire, comment avez-vous envisagé ce genre de monde en évolution pour pivoter ou réfléchi à la façon dont vous deviez changer l'entreprise ?
Liz (13:25) : Juste pour dire, et vous le savez probablement, mais j'ai vendu il y a cinq ans, mais quand même,
John (13:31) : Oui, j'utilisais cela comme exemple.Oh,
Liz (13:33) : Oui.Non, non, absolument. Parce que la traduction automatique est devenue une partie intégrante de mon activité dans le secteur, et vous avez tout à fait raison. Nous avons donc essayé de l'intégrer de toutes les manières qui pourraient être utiles. Et il s'agissait de savoir s'il s'agissait de traduction automatique, d'outils de chat, et maintenant c'est l'IA, et je suis sûr qu'ils l'utilisent à leur avantage et font en sorte que cela soit utile. Mais l’autre élément que nous avons fait, et que je recommande de faire, consiste à innover constamment. Et bien sûr, nous l’avons fait en commençant comme une entreprise qui ne disposait presque pas de technologie, car en 1992, il était à peine possible de créer quelque chose. Je veux dire, il n'y avait pas de technologie. C'était fou. Mais en cours de route, nous avons réellement intégré la technologie. Mais par ailleurs, nous avons lancé une division de solutions aux litiges. Nous avons lancé une division de solutions de recrutement. Nous avons créé des solutions technologiques.
(14:27) : Et je pense que le point ici est que vous obtenez la clientèle et que vous travaillez avec ces grandes entreprises et que vous voyez de quoi d'autre elles ont besoin, puis vous voyez quels sont les besoins au fil du temps, et vous continuez simplement à innover pour votre clientèle.Nous avons donc continué à travailler avec les mêmes clients. Je parle d’énormes entreprises mondiales, mais elles avaient besoin d’autre chose. Et il s'agit d'anticiper les besoins du client avant qu'il ne sache qu'il les a. C'est une innovation constante. Et je pense que c'est ce que nous avons fait pendant ces 26 années où j'ai travaillé dans l'entreprise. Mais je pense que je suis sûr que c'est ce qu'ils font maintenant et ce que font tous les grands entrepreneurs et tous les grands PDG.
John (15:03) : Ouais, je veux dire, sans aucun doute.Il est plus facile de vendre davantage à des personnes qui vous font déjà confiance que de rechercher de nouvelles entreprises ou de nouvelles affaires. Absolument. Comme les gens l'ont peut-être remarqué dans l'intro, dans votre introduction, la première partie parle de votre fondation. Alors la philanthropie a-t-elle toujours été un espoir, un objectif ou une sorte d’effet secondaire heureux de ce qui s’est passé dans votre esprit ?
Liz (15:26) : Je pense que ça a toujours été un objectif.J'ai appris très tôt que je voulais aider les gens. J'aimais aider les gens. Je veux dire, j'ai fait du bénévolat, beaucoup d'entre nous l'ont fait. Mais pendant mes années d'entrepreneur, je n'avais pas le temps comme n'importe quel entrepreneur qu'on ait à peine du temps pour son entreprise et sa famille, et c'est tout. J'ai donc pensé que lorsque j'aurais plus de temps, je me concentrerais sur les problèmes et j'ai vu les problèmes. J'ai vu des problèmes avec les femmes et la façon dont elles étaient traitées, comment les populations marginalisées étaient traitées, ou les personnes issues de communautés marginalisées étaient traitées, et puis toutes sortes d'autres problèmes. Et plus je le fais depuis longtemps, plus je constate de problèmes allant des maladies cardiaques au cancer en passant par la faim et la sécurité des armes à feu. Alors maintenant, je me suis dit, d'accord, j'avais un plan dès le début, et je vais vous expliquer en partie pourquoi j'avais un plan.
(16:22) : Une chose qui m'est arrivée quand j'avais 14 ans, c'était en quelque sorte le grand événement de ma vie.Cela a changé la vie. J'ai été renversé par une voiture. Je traversais la rue dans le Vermont et je me suis retourné, j'ai eu une fracture du crâne et je suis resté inconscient pendant trois jours. Mes parents ne pensaient pas que j'allais me réveiller. Et puis ils se sont dit, d'accord, si elle se réveille, elle va probablement subir de graves lésions cérébrales. Ne pas pouvoir parler ou ne pas pouvoir marcher ou quelque chose comme ça ou les deux. Quoi qu'il en soit, après trois jours, j'ai eu la chance de sortir de ce coma, mais il y avait quelqu'un d'autre avec exactement la même blessure. Alors j’ai réalisé, oh mon Dieu, j’étais le plus chanceux. Je dois faire quelque chose d'important ici. J'aurais tout aussi bien pu perdre la vie. Et puis bien sûr, j’ai eu la chance d’avoir des parents qui encourageaient l’éducation et me soutenaient tout au long de celle-ci, et de pouvoir être un entrepreneur qui embauchait des personnes extraordinaires. Je veux dire, nous avions finalement une équipe incroyable qui a vraiment bâti notre entreprise. Je faisais donc partie des chanceux. Alors maintenant, j'essaie d'aider les gens qui ne viennent pas de situations où ils peuvent recevoir une éducation. Alors travaillez beaucoup sur l'aide financière ou essayez d'encourager les gens à devenir entrepreneurs ou j'essaie d'aider dans tous les domaines dans lesquels j'ai plus de chance, et certaines personnes ne l'ont pas. Voilà donc l'idée.
John (17:40) : Alors parlez-en un peu, vous avez commencé à en parler un peu, mais avez-vous considéré qu'être une femme faisant ce que vous faisiez était un avantage ou un inconvénient ?
Liz (17:51) : je pense
John (17:51) : J'ai quatre filles, c'est peut-être pour cela que j'ai posé la question de cette façon, parce que j'adorerais votre point de vue.Non,
Liz (17:57) : Absolument.Je pense que la raison qui m'a poussé à créer l'entreprise et que j'ai laissée de côté, c'est que j'essayais de faire avancer ma réponse. Je sais que les gens n'ont pas toute la journée, mais lorsque j'étais dans l'autre entreprise, peu de temps après avoir obtenu mon MBA où j'essayais la finance, j'étais la seule femme. Et la première chose qui arrivait, c'est que chaque fois que le téléphone sonnait, tous les gars criaient Liz téléphone, parce que j'étais la femme. Et j’ai vite compris, d’accord, cette ambiance n’était pas pour moi. Cela semblait sexiste là-bas, c'est vrai. C'était il y a de nombreuses années, en tant qu'entrepreneur et PDG ou Co ce O, oui, c'était difficile à bien des égards, étant une femme, les gens pensaient que mon partenaire était le PDG quand ils ont commencé. nous a rencontré quand nous sommes entrés, et j'étais son assistante parce que j'étais la femme.
(18:48) : Et puis j'ai eu l'impression qu'à mesure que nous développions l'entreprise, je pense que cela peut être plus difficile pour les femmes parce que lorsque les femmes sont dures, elles sont considérées comme méchantes.Alors que lorsque les hommes sont durs, ils sont considérés comme de grands leaders. J’en ai certainement ressenti une partie. Et puis je suppose que l'autre problème que j'ai vu n'est pas tant qu'il m'a affecté au fil du temps parce que j'occupais ce rôle de direction, mais d'autres femmes que j'ai vues dans d'autres entreprises, parfois dans la nôtre, je pense qu'elles n'ont pas toujours été traitées. Comme ils devraient etre. Alors je me suis dit, d'accord, quand j'en aurai fini avec ça, je vais les aider et les soutenir parce que dans de nombreuses entreprises et dans de nombreuses régions du monde, en politique et ailleurs, cela peut être plus difficile pour les femmes. Et c’est pourquoi je me concentre là-dessus. Et ce qui est merveilleux pour vos filles, c'est ceci. Dans les années 1990, nous n'avions pas beaucoup de groupes de soutien pour les femmes.
(19:40) : Maintenant, dans les entreprises, nous avons finalement eu un groupe de femmes dans notre entreprise, nous en avons créé un.Il existe tellement de groupes de réseautage incroyables à l’extérieur où les femmes soutiennent les femmes et des hommes merveilleux soutiennent également les femmes. Et c'est bien mieux, mais nous avons encore du chemin à parcourir. Et je pense qu'en ce qui concerne vos filles, une dernière chose est qu'elles pourraient évidemment se trouver dans une situation formidable. Il existe de merveilleuses entreprises, mais je pense aussi que c'est formidable lorsque des femmes créent leur propre entreprise et peuvent créer l'environnement de leurs rêves. Et donc j’en suis également un fervent partisan.
John (20:11) : Eh bien, je vais me vanter un peu.L’un d’eux a déjà créé et vendu une entreprise, puis l’autre, l’un de mes autres, dirige en fait mon entreprise. Alors oh
Liz (20:20) : Mon Dieu.Oh wow. Donc ce sont déjà des entrepreneurs
Jean (20 :24) : Et très
Liz (20:24) : Ceux qui réussissent.
John (20:26) : J'adore ça
Liz (20:27) : Ils n'ont pas à gérer ces problèmes, ou
John (20:30) : J'espère que non, mais Liz,
Liz (20:32) : Wow, merci.J'ai dit que tu avais des enfants. Je n'imaginais pas qu'ils étaient assez vieux pour faire ça. Tu es bien deux jeunes
Jean (20 :38) : Pour eux.J'ai sept petits-enfants, alors Oh mon Dieu.
Liz (20:41) : Vous avez accompli beaucoup de choses.Un peu plus que moi.
John (20:43) : Eh bien, je n'irais pas là-bas, mais, eh bien, Liz, j'apprécie votre passage au spectacle aujourd'hui.Vous voulez dire aux gens où ils peuvent peut-être se connecter avec vous ou en savoir plus sur votre travail, en particulier la fondation, puis clairement récupérer un exemplaire de Dream Big and Win.
Liz (20:57) : Oh, merci.Merci beaucoup, John. Oui, donc mon site Web est https://lizelting.com/ et mon site Web est https://www.elizabetheltingfoundation.org. Et puis le livre Dream Big and Win peut être acheté sur Amazon. Alors rêvez grand et gagnez. Liz Elting, Amazon, Barnes and Noble, ou quel que soit votre détaillant préféré. Mais oui, merci beaucoup, John. C'était merveilleux.
John (21:21) : Eh bien, j'apprécie que vous preniez un moment, et j'espère que nous rencontrerons un de ces jours sur la route.
Liz (21:26) : Oh, ce serait incroyable.C'est tellement génial de parler avec toi. Et c’est tellement génial de parler à tout le monde.
Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour par e-mail
Entrez votre nom et votre adresse e-mail ci-dessous et je vous enverrai des mises à jour périodiques sur le podcast.