11 mesures clés pour développer votre entreprise [+5 mesures bonus]

Publié: 2022-09-15

Dans le monde technologique d'aujourd'hui, l'accès à davantage de données redéfinit la façon dont les grandes et les petites entreprises mettent en œuvre des stratégies, suivent les performances et collectent des données. Alors que de plus en plus d'organisations passent au numérique, la nécessité de sélectionner des mesures clés pour prendre des décisions commerciales efficaces augmente.

Si votre entreprise ne suit qu'un seul indicateur, vous évaluez vos performances et vos ventes. Une combinaison de mesures est nécessaire pour évaluer véritablement la valeur de votre entreprise. Dans cet article de blog, nous vous aiderons à tout savoir sur les métriques, notamment :

  • Que sont exactement les KPI ?
  • Pourquoi le suivi des métriques est-il important ?
  • Comment pouvez-vous mettre en place les bons indicateurs pour votre entreprise ?
  • Et surtout, les onze principaux indicateurs que votre entreprise doit suivre

Allons-y !

Qu'est-ce qu'un KPI ?

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Les indicateurs de performance clés sont des valeurs mesurables pour démontrer avec quelle efficacité et efficience votre entreprise atteint ses objectifs commerciaux clés. Les KPI sont des mesures quantifiables permettant de juger du niveau de performance et de la valeur de votre entreprise.

Il existe plus d'une centaine de KPI car différentes entreprises ont des processus différents. Les KPI de haut niveau se concentrent sur les performances de votre entreprise, tandis que les KPI de bas niveau suivent les processus de vos départements de vente, de marketing, de support client et de RH.

Quels sont les différents types de métriques ?

Les métriques sont de deux types principaux :

  • Mesures opérationnelles – Ces mesures permettent aux entreprises de suivre les performances des services, des ventes, du marketing et des RH. Il comprend le délai d'exécution, le temps de production, le nombre de défauts, etc.

Les métriques opérationnelles aident les gens à identifier d'où provient l'écart dans les opérations.

  • Mesures financières - Ces mesures évaluent la capacité d'une entreprise à convertir des mesures opérationnelles en objectifs financiers. Il comprend le ratio de rentabilité, le retour sur investissement, la comparaison des chiffres de vente, etc.

Que sont les conversions ?

Les conversions se produisent lorsqu'un visiteur du site Web atteint un objectif souhaité qui est rentable pour le propriétaire du site Web, comme remplir un formulaire, télécharger un ebook ou acheter.

Pour que les utilisateurs puissent exécuter l'action souhaitée, les éléments de conception, de copie et de convivialité de votre page doivent fonctionner ensemble pour créer une expérience utilisateur inégalée. Le nombre total de visiteurs qui se convertissent à votre site Web contribue à votre taux de conversion .

Les conversions peuvent varier en fonction des objectifs de votre site Web ou de votre entreprise. Il comprend:

  • Pistes
  • Inscriptions par e-mail
  • Remplir des formulaires
  • Vente en ligne
  • Appeler un numéro donné
  • Télécharger une ressource
  • Interagir avec le Site (visite d'une page spécifique, durée des visites, etc.)

Article connexe : Guide d'optimisation du taux de conversion (CRO)

Pourquoi les métriques sont-elles importantes

Le suivi des métriques les plus importantes pour votre organisation optimise l'efficacité et les chances de réussite de votre entreprise. De plus, définir et analyser des métriques clés vous permet de :

  • Conduisez la stratégie et la direction de votre entreprise
  • Identifier les objectifs d'une certaine organisation ou d'un département
  • Prendre des décisions commerciales stratégiques
  • Performances du pilote
  • Changer et évoluer avec l'organisation
  • Assurer les relations publiques internes et externes

Discutons de ces avantages en détail :

Vous permet de rendre le processus objectif

Les entreprises conçoivent leurs processus selon les clients pour répondre à leurs besoins uniques. La mise en œuvre des mesures idéales vous permet de transformer les vagues exigences de votre client en chiffres précieux que vous pouvez suivre pour garantir l'efficacité.

De plus, les mesures nous permettent de cartographier le processus pour déterminer s'il est suffisamment bon pour répondre aux exigences du client.

Dirige l'exécution de l'entreprise

Tenir à jour vos scores KPI et en discuter lors des réunions d'équipe hebdomadaires garantit la cohérence des performances et des résultats.

De plus, sans mesurer les bonnes métriques, vos réunions hebdomadaires et individuelles ne seront pas efficaces.

Facilite l'alignement

Définir les bonnes mesures commerciales et s'assurer que tout le monde dans l'organisation les comprend garantit que l'ensemble de l'entreprise travaille vers les mêmes objectifs organisationnels.

De cette façon, vous pouvez augmenter l'efficacité de votre entreprise et maximiser le succès.

Vous aide à atteindre vos objectifs d'amélioration

La meilleure façon d'objectiver les objectifs d'amélioration est de les mesurer en termes de nombres. L'utilisation de mots tels que « bonne qualité », « nécessite une amélioration » ou « qualité acceptable » est vague et varie en fonction de leur utilisation.

Ainsi, les métriques vous aident à transformer les exigences des clients et les performances opérationnelles en chiffres. Par conséquent, vous pouvez les comparer pour déterminer si votre entreprise répond aux besoins des clients.

Vous permet d'identifier les performances de l'entreprise

Le suivi des mesures commerciales clés vous indique les performances de votre entreprise et vous permet de déterminer les domaines qui nécessitent une attention particulière.

En outre, il fournit une orientation sur les moyens d'améliorer les opérations et de prendre des décisions éclairées.

Vous permet d'exécuter une analyse comparative

La mesure des indicateurs clés de votre entreprise révèle que votre organisation est sous- ou sur-performante.

Cela vous aide également à déterminer les personnes et les services qui ne fonctionnent pas bien et qui ont besoin d'assistance.

Facilite la communication au sein de l'organisation

L'analyse des mesures commerciales améliore la communication entre votre organisation et les clients, les employés, les actionnaires et la société dans son ensemble.

Quelles mesures mon entreprise devrait-elle utiliser ?

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Choisir les mesures vitales et les plus précieuses pour votre entreprise peut être délicat, d'autant plus qu'il existe de nombreuses mesures parmi lesquelles choisir.

Étant donné que chaque entreprise a des processus différents, les mesures importantes varient également. Cependant, il y a quatre questions que chaque organisation peut utiliser pour identifier les bonnes métriques :

  • La mesure est-elle pertinente pour la performance de l'entreprise ?
  • La métrique vous permet-elle de prédire les performances futures de manière pratique et utile ?
  • Pouvez-vous mesurer les métriques ?
  • Les équipes métier associées aux métriques peuvent-elles l'impacter ?

Guide étape par étape pour mettre en œuvre les bonnes mesures pour votre entreprise

Après avoir identifié les bonnes métriques pour votre entreprise , vous devez apprendre à configurer des métriques organisationnelles et de processus.

Commençons:

Étape # 1 : Définir vos métriques

Commencez par vous assurer de définir clairement toutes les mesures afin que votre organisation puisse créer des points de repère. La meilleure façon de garder les KPI compréhensibles est de suivre les modèles SMART :

  • Spécifique – Votre objectif doit fournir un certain niveau de détail
  • Mesurable - Votre métrique doit être en termes de valeur numérique
  • Atteignable – Votre KPI doit être atteignable et réalisable
  • Pertinent – ​​Votre objectif doit être lié à vos objectifs commerciaux globaux
  • Basé sur le temps - Assurez-vous d'ajouter un laps de temps lors du choix d'une métrique,

N'oubliez pas de définir vos paramètres avec soin, sinon vous risquez de mettre votre entreprise en danger.

Étape # 2 : le faire approuver

La mise en œuvre réussie d'une métrique nécessite l'approbation des cadres supérieurs et des employés. L'introduction de nouvelles mesures pour mesurer les performances et suivre les résultats apporte la promesse de changement et, par conséquent, attire naturellement la résistance.

Ainsi, avant de discuter de nouvelles métriques avec votre équipe, obtenez des recommandations pour montrer son importance et impliquer tout le monde.

Étape # 3 : Comprendre les données que vous devez collecter

Il n'est pas rare que les entreprises passent des heures à discuter d'une métrique, pour découvrir que leurs processus ou outils ne peuvent pas générer les données nécessaires. Cela signifie que votre entreprise devra peut-être faire des investissements.

Mais avant de dépenser de l'argent, définissez clairement comment votre entreprise peut bénéficier de l'analyse de la métrique. Les mesures doivent être normalisées et fournir la même réponse, peu importe qui la calcule.

Pour stimuler l'efficacité de l'entreprise et réaliser des progrès tangibles, tous ceux qui suivent et calculent la métrique doivent être honnêtes. Bien que cela puisse soulever des questions sur les raisons pour lesquelles votre entreprise ne fonctionne pas bien, comprendre la position actuelle de votre entreprise est la première étape pour s'améliorer.

Étape # 4 : Mesurer les résultats

Malheureusement, de nombreuses entreprises conçoivent des métriques et achètent des outils coûteux uniquement pour ne pas utiliser les résultats. Pourquoi? C'est parce que les grandes organisations ont tendance à définir trop de paramètres.

Ainsi, lorsque vous choisissez de nouvelles mesures, n'oubliez pas de les garder gérables. La mise en œuvre de cinq mesures significatives vaut mieux que 100 que vous n'utiliserez pas.

N'oubliez pas de mesurer vos résultats, d'apprendre des autres et de ne jamais hésiter à contacter les membres de l'équipe pour leur demander comment ils progressent. Si votre organisation compte plusieurs départements, les dirigeants doivent organiser des réunions hebdomadaires ou quotidiennes pour examiner les progrès et discuter des domaines d'amélioration.

Étape # 5 : Améliorer continuellement

Enfin, n'oubliez jamais la partie "continue" de l'amélioration de vos paramètres organisationnels.

Vous devrez réviser vos mesures de temps à autre à mesure que votre entreprise évolue et que votre clientèle s'agrandit. En introduisant un nouvel ensemble de mesures, vous pouvez vous assurer qu'ils mesurent toujours ce qu'ils voulaient.

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11 mesures pour développer votre entreprise

Maintenant que nous avons découvert quelles métriques vous devez utiliser et comment les mettre en œuvre, allons-y et commençons à suivre les onze meilleurs KPI :

Taux de conversion

Voici la vérité : tous les prospects ne se convertissent pas en ventes. Par conséquent, vous devez suivre vos prospects par rapport au taux de conversion des ventes.

Vous pouvez calculer votre taux de conversion des prospects en ventes :

Diviser le nombre de ventes totales par le nombre total de prospects

Multipliez la réponse obtenue par 100

Vous recevrez vos prospects au taux de conversion !

Exemple

Considérez que vous générez 30 ventes à partir de 50 prospects. À présent:

30/50= 0,6

0,6 x 100

60%

Ainsi, votre taux de conversion sera de 60%.

Pourquoi calculer le taux de conversion ?

Avec ces données, vous pouvez identifier les domaines d'amélioration pour améliorer votre taux de conversion des ventes. De plus, vous pouvez prédire votre taux de conversion du trafic en ventes et prévoir efficacement les revenus.

Retour sur investissement (ROI)

Le retour sur investissement mesure la rentabilité de votre investissement dans un produit, un service ou une activité. Vous pouvez implémenter ces mesures dans les secteurs des ventes, du marketing et des services de votre entreprise.

Voici les étapes pour calculer votre retour sur investissement :

  • Calculez votre bénéfice net
  • Diviser le bénéfice net par le coût de l'investissement initial
  • Multipliez la réponse que vous recevez par 100
  • Le résultat que vous obtenez est votre retour sur investissement

Exemple

Considérez que vous dépensez 100 $ sur une boîte d'abonnement mensuel. Maintenant, si vous enregistrez huit conversions en vendant chacune pour 80 $, votre retour sur investissement sera :

8 x 80 $/100 $ = 6,4

6,4 × 100 = 64 %

Pourquoi calculer le retour sur investissement

Le calcul du retour sur investissement de votre entreprise vous permet d'identifier les performances de votre entreprise et de ses services. De plus, cette métrique vous indique ce qui est rentable et doit être amélioré.

Valeur vie client (CLV)

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La valeur à vie du client ou le revenu à vie du client révèle le revenu que vous pouvez attendre des clients. La mesure de la CLV ou de la CLR nécessite une quantité importante de données et d'efforts.

Voici comment déterminer la CLV de votre organisation :

  • Multipliez la valeur de la vente moyenne par le temps de rétention et par le nombre de transactions qu'elles génèrent

Exemple

Disons qu'un client qui visite votre site Web une fois par mois dépense 25 $ par visite sur une durée de vie moyenne de 8 ans. Ainsi, vos calculs seront :

25 x 8 x 12 = 2 400 $.

Pourquoi calculer LFV ?

Le calcul de cette métrique vous permet d'identifier vos dépenses pour l'acquisition de clients. De plus, il vous indique quels problèmes réduisent la fidélisation de la clientèle en identifiant les segments de clientèle trop difficiles à convertir.

Fidélisation et désabonnement des clients

Une mesure relativement nouvelle mais tout aussi cruciale, la fidélisation de la clientèle et le taux de désabonnement représentent des mesures de réussite des clients.

Le taux de désabonnement est le taux de clients qui arrêtent d'acheter des produits ou des services. Voici comment vous pouvez calculer cette métrique :

  • Identifier le nombre de clients atteints sur une période donnée
  • Soustraire le nombre de nouveaux clients acquis pendant cette période
  • Divisez le résultat obtenu par les clients au début
  • Multipliez le nombre par 100

D'autre part, la fidélisation de la clientèle représente le pourcentage de clients conservés ou actifs pendant une période définie. Vous pouvez le calculer par :

  • Moins 100 par le taux de désabonnement des clients

Exemple

Considérons que vous avez 50 clients au premier trimestre et seulement 35 à la fin. Vous pouvez calculer le taux de désabonnement et de rétention en :

Calculer le nombre de clients au départ – 50 – 35 = 15

Divisez le résultat par le nombre total de clients lors du démarrage - 15/50 = 0,3

Multiplier par 100 – 0,3 X 100 = 30 %

Ainsi, votre taux de désabonnement client sera de 30 %.

Taux de rétention - 100 - 30 = 70%

Pourquoi calculer la fidélisation et le taux de désabonnement des clients ?

Le calcul de la fidélisation de la clientèle et du chur vous permet d'identifier la croissance de la clientèle dans un laps de temps donné. De plus, ces métriques vous aident à calculer les taux de satisfaction client.

Coût d'acquisition client (CAC)

Après le taux de fidélisation et le taux d'attrition des clients, une autre mesure que votre entreprise doit mesurer est le coût d'acquisition client .

CAC vous indique le coût d'obtention de nouveaux clients via différents efforts de marketing et de vente. Voici comment vous pouvez calculer cette métrique :

Identifier le total des dépenses de marketing ou de vente

Divisez la valeur obtenue par le nombre total de conversions

Exemple

Considérez que votre entreprise investit 2 000 $ pour acquérir 100 clients sur une année. Alors votre coût d'acquisition serait:

2 000 $/100 = 20 $ par acquisition

Pourquoi calculer le coût d'acquisition client ?

Votre coût d'acquisition client révèle combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour acquérir de nouveaux clients. De plus, il fournit un retour sur investissement plus précis des activités de vente et de marketing.

Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)

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Le retour sur les dépenses publicitaires est une mesure précieuse qui vous informe sur les revenus que vous gagnez pour chaque dollar dépensé en publicité.

Comme le retour sur investissement, le ROAS vous permet de mesurer le retour sur investissement des publicités numériques, telles que les campagnes sur les réseaux sociaux.

Voici comment calculer votre ROAS :

  • Divisez les revenus investis dans les publicités par le coût total des publicités

Exemple

Disons que vous investissez 150 $ dans votre campagne publicitaire et que vous générez 300 $ de revenus. Ainsi, vos calculs seraient:

300 $/150 $ = 2

Ainsi, votre ROAS sera de 2.

Pourquoi calculer le retour sur les dépenses publicitaires ?

La mesure de cette métrique marketing vous permet d'identifier la contribution de la publicité au résultat net. En outre, vous pouvez déterminer les performances et le succès d'une campagne ou d'une annonce spécifique.

Pourcentage du chiffre d'affaires des nouveaux clients par rapport aux clients existants

Le pourcentage du chiffre d'affaires des nouveaux clients par rapport aux clients existants est le moyen idéal pour répondre à la question séculaire : dois-je investir mon argent et mes efforts vers de nouveaux ou d'anciens clients ?

Ces KPI révèlent votre statut de client actuel et où vous devez concentrer votre argent, vos ventes et vos efforts de support.

Voici comment vous pouvez calculer ce KPI :

  • Diviser la valeur des revenus des clients nouveaux/existants par les revenus totaux
  • Multipliez la réponse par 100

Exemple

Disons que le CAC est de 1 000 $ et que le profit du client est de 500 $ par an. Si le taux de fidélité des nouveaux clients est de 60 % et le taux de rétention de 80 %, vos calculs seraient :

Valeur vie client des nouveaux clients

500 $ X 2,5 ans, moins 1 000 $ = 250 $

des clients existants

500 $ X 5 ans = 2 500 $

Pourquoi calculer le pourcentage du chiffre d'affaires des nouveaux clients par rapport aux clients existants ?

L'analyse de cette métrique vous permet d'identifier si vous devez investir du temps, de l'argent et des efforts dans l'acquisition de nouveaux clients ou dans la fidélisation des anciens.

La marge bénéficiaire nette

La marge bénéficiaire nette mesure la capacité de votre entreprise à générer des bénéfices par rapport à son chiffre d'affaires. Avec cette métrique, vous pouvez déterminer si vos revenus se traduisent en rentabilité.

Vous pouvez calculer la marge bénéficiaire nette en :

  • Diviser le bénéfice net par le chiffre d'affaires
  • Multiplier la valeur par 100

Exemple

Pour chaque dollar de revenus, votre entreprise réalise un bénéfice net de 0,20 $. Ainsi, les calculs seraient:

0,20 $/1 $ = 0,2

0,2 x 100 = marge bénéficiaire de 20 $

Pourquoi calculer la marge bénéficiaire nette ?

L'analyse de cette mesure précieuse vous permet de prédire efficacement la croissance à long terme.

Trafic du site Web

Le trafic du site Web vous aide à mesurer les visiteurs de votre site Web chaque mois. La métrique fournit une valeur quantitative pour évaluer le succès de votre effort de marketing et la réputation de votre marque.

Voici comment calculer la croissance du trafic sur le site Web :

  • Soustraire le nombre de nouveaux utilisateurs sur un ensemble de temps par le nombre de nouveaux
  • Divisez le résultat par le nombre de nouveaux utilisateurs
  • Multipliez la valeur par 100

Exemple

Disons que vous avez acquis 50 nouveaux clients en 2022 et en avez eu 27 en 2021. Vos calculs seraient alors :

50 – 27/27 = 0,85

0,85 × 100 = 85 %

Pourquoi calculer le trafic d'un site Web ?

Le calcul de cette métrique vous permet d'identifier comment les gens trouvent votre entreprise et votre site Web. En outre, il offre des informations sur les domaines que vous devez améliorer.

Revenu des ventes

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Le chiffre d'affaires montre aux entreprises si les clients sont prêts à acheter leurs produits. De plus, il indique aux entreprises si leurs efforts de marketing portent leurs fruits et si l'entreprise est toujours dans la compétition. Lors du calcul du chiffre d'affaires, il est essentiel de comprendre que plusieurs facteurs affectent les résultats. La personne qui suit les résultats doit évaluer les tendances changeantes, les campagnes marketing précédentes et les actions concurrentielles.

Vous pouvez mesurer le chiffre d'affaires en ajoutant le revenu des achats des clients et en soustrayant le coût des produits retournés ou non livrables.

Chiffre d'affaires = chiffre d'affaires - produits retournés

Exemple

Par exemple, le revenu des ventes de l'entreprise est de 10 000 $ par mois. Cependant, le coût des produits non livrables est de 4 000 $. Ainsi, le chiffre d'affaires de ce mois serait

10 000 $ – 4 000 $ + 6 000 $

Pourquoi calculer le chiffre d'affaires ?

Le calcul du chiffre d'affaires des startups est crucial car il leur indique si l'entreprise réalise des bénéfices ou des pertes. De plus, cela montre aux entreprises combien d'efforts supplémentaires l'entreprise doit faire pour atteindre les objectifs de vente.

Marge brute

Plus les marges brutes sont élevées, plus l'entreprise gagne sur chaque dollar. Le calcul des marges brutes aide les entreprises en démarrage à réfléchir à leurs processus et à apporter des améliorations si nécessaire. Il permet aux entreprises d'investir dans d'autres opérations.

Pour le calcul de la marge brute, vous pouvez soustraire le coût des marchandises vendues du chiffre d'affaires total et le diviser par le chiffre d'affaires total.

Marge brute = (revenu des ventes - marchandises vendues) / revenu des ventes

Exemple

Par exemple, le chiffre d'affaires mensuel de l'entreprise est de 20 000 $ et le coût des marchandises vendues est de 15 000 $. Ainsi, la marge brute serait de :

  • (20 000 $ – 15 000 $)/20 000 $
  • 0,25

Multipliez-le maintenant par 100 pour convertir la réponse en pourcentage.

Pourquoi calculer la marge brute ?

La marge brute est cruciale pour les nouvelles entreprises en démarrage car elle reflète l'efficacité de l'organisation en termes de productivité et de processus.

Bonus : Quelles autres mesures devriez-vous suivre pour développer votre entreprise ?

Voici quelques indicateurs clés supplémentaires qui peuvent aider les entreprises à suivre leur croissance.

Bonheur des employés

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Chaque entreprise vise à satisfaire ses clients. Par conséquent, les entreprises doivent garder leurs employés heureux pour avoir des clients satisfaits. Une étude récente montre que les employés travaillent 12 % plus efficacement lorsqu'ils sont heureux au travail. Par conséquent, le maintien d'un haut niveau de satisfaction des employés conduit à l'engagement et au dévouement.

Comment mesurer:

Les entreprises peuvent mener des enquêtes auprès des équipes ou utiliser des outils RH pour recueillir des commentaires sur le niveau de satisfaction personnelle.

Taux de conversion prospect-client

Les prospects ne se convertissent pas automatiquement en clients fidèles. Les équipes commerciales de l'entreprise doivent les contacter pour les convertir en clients payants. L'indicateur de conversion de prospect en client montre les performances des équipes de vente. De plus, cela montre la qualité du produit - si le prospect ne se transforme pas en client, il n'est pas impressionné par ce que l'entreprise propose.

Comment mesurer:

Vous pouvez calculer la métrique Lead-to-Conversion de la manière suivante :

Taux de conversion lead-to-client = le nombre de nouveaux leads mensuels/nouveaux clients mensuels.

Croissance des ventes depuis le début de l'année

Croissance des ventes depuis le début de l'année indique la vitesse à laquelle le chiffre d'affaires de l'organisation augmente ou diminue. Les entreprises doivent surveiller la croissance de leurs ventes à différents intervalles mensuels ou annuels pour mieux comprendre les performances de l'entreprise.

Comment mesurer:

Les entreprises doivent évaluer leur chiffre d'affaires mensuel et le nombre de nouvelles transactions. Si votre entreprise compte plusieurs équipes, vous pouvez suivre les performances de chaque équipe pour avoir un aperçu des progrès de chaque service.

Réponse du prospect

La réponse du prospect est cruciale dans de nombreux secteurs, car plus le représentant répond rapidement à une requête, plus la personne sera engagée, ce qui augmentera les chances de vente.

Comment calculer:

Pour calculer la réponse du prospect :

Temps de réponse du prospect = Ajout de tout le temps entre le contact du prospect et la réponse des commerciaux pour tous les contacts / Nombre total de prospects

Coût par lead (CPL)

Le coût par prospect aide les entreprises à identifier le coût nécessaire pour attirer et fidéliser un client. Déterminer le coût par prospect aidera les entreprises à établir leurs budgets en conséquence.

Comment mesurer:

Vous pouvez calculer le coût par prospect (CPL) :

Coût par prospect = Dépenses marketing totales / Nombre de nouveaux prospects

Quels sont les indicateurs clés en entreprise ?

Les indicateurs de performance clés sont des valeurs mesurables pour démontrer avec quelle efficacité et efficience votre entreprise atteint ses objectifs commerciaux clés. Les KPI sont des mesures quantifiables permettant de juger du niveau de performance et de la valeur de votre entreprise. Certaines des mesures clés sont :

  • Revenu des ventes
  • Marge brute
  • La marge bénéficiaire nette
  • Croissance des ventes depuis le début de l'année
  • Fidélisation et rétention de la clientèle
  • Coût d'acquisition client
  • Net Promoter Score
  • Prospects qualifiés par mois

Comment savoir quelles mesures je dois suivre ?

La détermination de la métrique à suivre peut être différente pour chaque entreprise, car chaque entreprise a d'autres objectifs. Cependant, certains chiffres courants que les entreprises suivent pour mesurer la croissance et le succès sont :

  • nouveaux clients
  • Coût par acquisition
  • Revenu brut
  • Marge bénéficiaire
  • Revenu net
  • Taux de conversion
  • Prospects générés

Comment les métriques sont-elles utilisées en entreprise ?

Les mesures commerciales sont des données quantitatives qui peuvent vous aider à suivre, surveiller et évaluer les profits ou les pertes de différents processus commerciaux. L'objectif principal de l'utilisation de métriques dans les entreprises est de mesurer les progrès de l'organisation vers des objectifs à court et à long terme.

Pourquoi est-il important de définir des métriques ?

Les métriques sont cruciales pour les entreprises car elles placent les calculs dans un contexte qui aide les entreprises à prendre des décisions fondées sur des faits. Sans ces mesures critiques, les entreprises ne peuvent pas prendre de décisions basées sur l'expérience et l'instinct. De plus, les métriques donnent aux organisations des preuves objectives de la performance du service, du processus ou de l'activité.

Conclusion

Le suivi des mesures clés est crucial pour chaque entreprise . Étant donné que les entreprises doivent suivre leurs ventes et leurs revenus pour s'assurer qu'elles réalisent des bénéfices, il est essentiel d'utiliser des mesures clés spécifiques pour les aider à calculer leurs revenus. Ces mesures clés aident les entreprises à convertir les prospects en clients fidèles, augmentant ainsi les chances de vente.

Le suivi des mesures clés est essentiel pour plusieurs raisons, mais la raison la plus cruciale est culturelle. Les mesures clés mènent à une culture de réussite lorsque vous constatez que des mesures vitales évoluent dans la bonne direction. Par conséquent, les entreprises ne doivent pas manquer les occasions de célébrer une fois qu'elles ont atteint leurs jalons.