Comment faire du CRO pour les sites affiliés en quelques étapes simples
Publié: 2021-04-13Le guide ultime pour faire du CRO pour l'affiliation en augmentant le taux de clics.
Obtenir un faible taux de conversion ?
Avoir une très bonne quantité de trafic mais ne pas obtenir les ventes d'affiliation attendues ?
Laissez-moi vous guider pour trouver une solution.
Il y a deux possibilités qui auraient pu se produire,
- Vous obtenez un faible taux de conversion car vous n'avez pas encore optimisé pour le CRO
OU
- Vous avez peut-être ciblé le mauvais public. Pour cela, je vous recommande fortement de consulter notre article de blog sur 10 conseils de marketing d'affiliation qui peuvent vous rendre riche
Continuons avec CRO pour les sites affiliés maintenant.
Qu'est - ce que l' optimisation du taux de conversion ?
L'optimisation du taux de conversion consiste à optimiser votre campagne de manière à générer un maximum de résultats pour la même quantité de trafic.
En termes simples, Optimisez la campagne pour générer un maximum de résultats.
Les résultats peuvent être n'importe quoi, capturer des prospects ou des ventes ou n'importe quoi. Cela dépendra de votre objectif de campagne.
Alors, qu'est-ce que le CRO pour le marketing d'affiliation ?
Considérant n'importe quel objectif, qu'il s'agisse de prospects ou de ventes, atteindre un maximum de ventes d'affiliés ou de prospects pour le même montant d'argent ou de trafic.
Cet objectif sera atteint en augmentant le taux de conversion.
C'est ce qu'on appelle l'optimisation du taux de conversion pour le marketing d'affiliation.
Prenons un exemple,
Vous avez 100 visiteurs qui viennent sur votre blog. Dont seulement 1 vente que vous obtenez.
Donc, votre taux de conversion est (1/100)*100 = 1
Ainsi, vous avez un taux de conversion de 1% seulement.
Pourquoi avez-vous besoin d'optimiser le taux de conversion ?
Supposons que votre taux de conversion soit de 6 % et que 100 visiteurs viennent sur votre blog.
Ainsi, vous obtenez 6 ventes avec la même quantité de trafic de l'exemple ci-dessus.
Nous devons donc optimiser notre taux de conversion de manière à générer un nombre élevé de ventes.
Plongeons-y pour voir.
Comment faire l'optimisation du taux de conversion - CRO pour le marketing d'affiliation.
Tout d'abord, vous devez générer du trafic vers votre blog, si vous n'avez pas de trafic, il est alors très difficile de l'optimiser pour la conversion. Je vous recommanderai de regarder cette vidéo sur Comment obtenir du trafic.
Si vous avez déjà du trafic,
Génial.
Vous avez une longueur d'avance.
Passons aux CRO pour les sites affiliés.
Création de la page de destination
La page de destination convertit le mieux. Je vous recommanderai de créer une page de destination sur votre produit ou service d'affiliation.
Mais,
Qu'allez-vous mettre sur la page de destination ?
Suivez les étapes ci-dessous pour cela.
- Décrivez les problèmes auxquels les clients sont confrontés. Supposons que vous fassiez la promotion d'un logiciel d'automatisation des e-mails.
Alors, écrivez pourquoi l'automatisation des e-mails est nécessaire ? Ce que vous perdez si vous n'utilisez pas le logiciel d'automatisation des e-mails. - Décrivez la solution au problème. Décrivez la solution, développons l'exemple ci-dessus sur la partie solution. Comment vous pouvez rester connecté avec vos clients. Dites-leur comment l'automatisation des e-mails les aidera à développer leur activité ? etc.
Dans la troisième étape,
- Présentez le produit. Parlez à vos clients du produit qui résoudra leur problème.
Considérant l'exemple de l'automatisation des e-mails,
Dites à vos clients comment ConvertKit vous aidera dans l'automatisation de votre messagerie. Quelles sont les fonctionnalités offertes par le produit ?
Comment obtiendront-ils les avantages en utilisant ce produit. ?
Quel est le prix ? Quels sont les avis des clients ?
Rédigez également des études de cas.
Parfois, vous pouvez également écrire une comparaison de logiciels . Cette technique vous aidera à augmenter vos ventes. consultez l'étude de cas suivante où j'ai montré la puissance de la comparaison dans le marketing d'affiliation :
Votre page de destination est maintenant prête !
Optimisons-le avec plus de clics.
Si vous n'obtenez pas de clics sur votre lien d'affiliation, vous ne pouvez pas augmenter vos ventes.
Optimiser l'appel à l'action
Pour augmenter le CTR , les Call to action sont très importants. Les appels à l'action sont simplement des boutons sur votre page de destination qui conduiront les visiteurs vers votre lien d'affiliation. Ensuite, conformément à la politique de votre logiciel d'affiliation, le cookie est éjecté dans le navigateur pendant une période donnée. Vous devriez donc avoir au moins 3-4 boutons d'action d'appel.
Ainsi, tout en fournissant la solution à l'étape ci-dessus, ajoutez le bouton d'appel à l'action. Le bouton doit transmettre clairement le message . Comme, consultez ce logiciel pour acheter maintenant.
Si vous avez des offres du logiciel, ajoutez un code d'offre ou un lien vers l'offre et fournissez un lien d'affiliation.
Une autre façon d'optimiser l'appel à l'action est pour l' essai gratuit du logiciel , Évidemment si le logiciel s'avère l'essai gratuit.
Cela vous aidera à établir la confiance et finalement à augmenter le CRO pour l'affiliation
Conversion par e-mail marketing
En envoyant un e-mail à vos abonnés, vous pouvez générer des ventes d'affiliation.
Tout ce que vous avez à faire est de créer du contenu et de faire connaître le contenu. Gagnez la confiance des clients et enfin, offrez le produit et le service CTA Link to Buy
Alors plongeons-y pas à pas :
- Créez du contenu comme des images, des vidéos, des infographies . Plus vous aurez de contenu, mieux vous obtiendrez du trafic. Créez une page de destination distincte ou optimisez la page de blog comme expliqué ci-dessus.
- Diffusez ce contenu sur différents canaux de médias sociaux. Aimez, ajoutez un lien vers votre bio sur votre Instagram, partagez des publications sur Facebook et LinkedIn. Ajouter une vidéo sur Youtube. Le contenu que vous diffusez doit comporter un appel clair à l'action. Parce que tout ce que nous avons à faire est d'encourager les utilisateurs à visiter votre page de blog, apprenez-en plus sur la diffusion de contenu et la syndication dans cette vidéo.
- Offrez des pdf gratuits ou des offres et des codes de réduction en échange d'un e-mail. Créez un entonnoir de marketing par e-mail et envoyez-leur une newsletter hebdomadaire. Cela les aidera à gagner la confiance. Cela prendra du temps, mais cela fonctionnera.
- Une fois que vous avez gagné la confiance des clients, présentez le produit à vos abonnés . Envoyez-leur un e-mail à propos de votre produit et fournissez un appel à l'action sur votre page de destination pour consulter plus de détails.
Construction de l'entonnoir :
C'est le meilleur moyen d'augmenter le CTR et éventuellement les ventes d'affiliation. L'entonnoir est utilisé pour filtrer les visiteurs non pertinents. Pour cette raison, les visiteurs appropriés n'atterriront que sur votre dernière page d'appel à l'action.
Étapes de l'entonnoir pour le marketing d'affiliation :
- Découverte de contenu
- Attention de l'utilisateur
- Visiteurs atterrissant sur votre page
- Effacer l'appel à l'action. Ajoutez des liens d'affiliation aux boutons d'appel à l'action.
- Compter les ventes
Images cliquables
Rendre les images cliquables vous aidera beaucoup.
Beaucoup de gens sont convaincus d'acheter le produit après avoir regardé uniquement les images. Parfois, ils prennent la décision d'acheter après avoir lu le peu d'informations. Dans un tel cas, si les clients trouvent vos images cliquables, ils cliqueront dessus. Parce qu'ils sont déjà convaincus.
Assurez-vous d'avoir ajouté votre lien d'affiliation à l'image src.
De cette façon, si les utilisateurs cliquent sur l'image, cela redirigera les utilisateurs vers un lien d'affiliation.
Quitter la fenêtre contextuelle
Lorsqu'un utilisateur est sur le point de fermer votre page Web, il verra la fenêtre contextuelle couvrant l'ensemble du site Web. Ceci est connu sous le nom d'intention de sortie contextuelle.
Cela attirera l'attention de l'utilisateur. Ce que vous devez faire est d'intégrer un formulaire Email Optin pour capturer les e-mails.
De nombreuses personnes continueront à cliquer sur le bouton de fermeture et à quitter votre page Web, mais certaines saisiront certainement leur adresse e-mail.
Pour augmenter ce pourcentage, vous pouvez leur offrir un pdf gratuit ou des guides ou quoi que ce soit en échange d'un identifiant de messagerie.
Après cela, ajoutez cet e-mail à votre automatisation de messagerie, dont nous devons discuter plus tôt dans l'article ci-dessus. Et en cela, vous lancez le lien d'affiliation du produit. Ventes! Ventes!
Je vous recommande de faire ce CRO pour vos sites affiliés.
Et pour Exit popup Intent, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Hot Jar.
Test A/B
Il est toujours préférable de tester plusieurs pages de destination. Créez deux pages de destination distinctes et générez du trafic vers elles. Créez différents contenus et images sur la page de destination. N'oubliez pas de mettre en évidence les points focaux sur votre page de destination. Les deux pages doivent contenir un appel à l'action clair.
C'est ça. Vous êtes fin prêt pour les tests A/B. Tout ce que vous avez à faire est de générer du trafic vers les deux pages de destination. Comptez les clics que vous avez obtenus sur les deux pages séparément et comptez également les ventes.
Supposons que vous obteniez un CTR - Taux de clics plus élevé à partir de la page de destination 2. Cela signifie que la page de destination 2 se convertit mieux que la page de destination 1. Génial ! Vos tests A/B fonctionnent. Maintenant, faites de votre page de destination 2 la page principale et supprimez la page de destination 1.
Cartes thermiques
Vous avez fait des tests A/B et augmenté le taux de conversion. Mais, si vous souhaitez encore augmenter le taux de CTR, utilisez Heatmaps. Les cartes thermiques seront la meilleure astuce pour faire du CRO pour l'affiliation.
Heatmaps vous fournira une analyse détaillée des utilisateurs. Là où le maximum d'utilisateurs cliquent, Où ils déplacent leur souris. Dans quelle section ou quel coin de la page Web les utilisateurs cliquent. De cette façon, cela vous aidera à placer l'emplacement de l'appel à l'action.
Si vous le placez correctement selon Heatmaps, votre CTR augmentera et donc vos ventes aussi. Vous découvrirez également quelle section ou image de votre page Web les visiteurs la trouvent moins attrayante. vous pouvez les supprimer ajouter un contenu précieux. Cela augmentera le temps de session moyen
Vous pouvez vérifier H-analytics et y accéder ici.
J'espère que vous avez apprécié l'article ️ et que vous avez trouvé quelque chose qui vous aide à augmenter vos ventes d'affiliation. Je serais plus qu'heureux de lire votre commentaire ci-dessous et de partager avec nous votre expérience ou tout ce qui pourrait aider quiconque lisant cet article !
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