8 meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique pour 2023

Publié: 2023-01-24

Si vous avez interrogé des spécialistes du marketing numérique vétérans, la plupart diraient que le paiement par clic (PPC) leur donne leur meilleur retour sur investissement. Les propriétaires d'entreprises de commerce électronique feraient bien de suivre ce que font les pros - le PPC du commerce électronique peut être une aubaine pour votre entreprise. Le problème est que PPC est un rodéo. Chaque plateforme est différente. Non seulement votre public change, mais les plateformes elles-mêmes aussi. Quand vous pensez que vous avez réussi, quelque chose évolue. Une gestion PPC de commerce électronique de qualité inférieure peut finir par transformer vos campagnes en puits d'argent.

Cependant, lorsque la gestion PPC de votre commerce électronique est au point, le marketing PPC est un formidable atout et un moteur de croissance. Avoir la capacité de suivre et de contacter avec précision les clients potentiels vaut bien les coûts supplémentaires. Bon nombre de ces coûts supplémentaires ont davantage à voir avec la courbe d'apprentissage lorsque vous naviguez sur des plateformes et des publics pour étendre vos rendements. Comment pouvez-vous ignorer cette courbe d'apprentissage et passer directement au délicieux retour sur investissement du PPC ROI ?

La réponse est de tirer parti des règles strictes et rapides des meilleures pratiques PPC qui, heureusement, sont indépendantes de la plate-forme. Voici les huit meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique qui fonctionnent partout où vous les utilisez.

Meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 1 : commencez par le budget, les mesures et les objectifs.

Le budget, les mesures et les objectifs sont les trois pieds de votre tabouret de gestion PPC de commerce électronique. Ce trifecta est essentiel pour gagner votre campagne, car le PPC ne fonctionne pas bien si vous le traitez comme jeter des spaghettis sur le mur pour voir ce qui colle. Voici comment être plus stratégique pour un retour sur investissement plus élevé.

Meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique - Budget PPC, mesures et objectifs

Trucs et astuces pour le budget PPC du commerce électronique

L'astuce pour la gestion PPC du commerce électronique est de commencer par une compréhension approfondie de :

  • Le budget que vous souhaitez dépenser
  • Les métriques que vous devez suivre
  • Vos objectifs généraux
Trucs et astuces pour le budget PPC du commerce électronique

Au-delà de l'excellent retour sur investissement lorsqu'il est bien fait, les entreprises de commerce électronique et les spécialistes du marketing adorent le PPC car il est construit autour de votre budget. Vous avez un plus grand niveau de contrôle que les stratégies de marketing et de publicité traditionnelles. Non seulement vous définissez les limites budgétaires dès le départ dans la campagne, mais vous ne payez que pour les clics. Sucré! Il y a aussi une granularité autour du contrôle budgétaire qui peut sembler très précise (parce que c'est le cas).

Par exemple, Google Ads et Bing (Microsoft Advertising) peuvent décomposer un budget en :

  • Compte
  • Campagne
  • Groupe d'annonces
  • Les publicités
  • Mots-clés et audience

Vous pouvez également répartir les augmentations de budget dans ces catégories spécifiques sur les plateformes de médias sociaux. L'avantage de ces répartitions est que vous pouvez augmenter les zones qui affichent un retour sur investissement pour maximiser votre retour. C'est comme presser le dernier dentifrice hors du tube avant de le jeter. Vous obtenez le meilleur retour sur investissement avec ce type de spécificité. C'est le gros conseil ici pour la gestion PPC du commerce électronique. Une gestion efficace du PPC du commerce électronique n'est pas une correction ponctuelle, mais une correction de cap continue pour maximiser votre budget, c'est-à-dire si vous voulez le type de retour sur investissement élevé qui est possible.

Quelles mesures dois-je mesurer sur ma campagne PPC de commerce électronique ?

Malgré les complexités inhérentes à la gestion PPC du commerce électronique, le meilleur conseil est simple. Lorsque vous mesurez des métriques, choisissez ce qui compte et jetez le reste. Mais c'est là que ça devient délicat car il y a un milliard de métriques PPC. La mesurabilité a pris son envol dans le monde du PPC, et ces analyses sont compliquées mais aussi très précieuses en tant que moteur pour maximiser votre dollar.

Q : Comment choisissez-vous les indicateurs PPC les plus précieux pour le commerce électronique ?
A : Quelles mesures reflètent les résultats tangibles que vous essayez d'obtenir ?

(N'aimez-vous pas que votre entreprise de marketing réponde à votre question par une question ?)

Il existe plusieurs mesures que vous devriez envisager de mesurer dans le cadre de votre campagne PPC :

  • Coût par clic (CPC)
    Il s'agit du montant que vous payez chaque fois qu'un internaute clique sur votre annonce.
  • Taux de clics (CTR)
    C'est le nombre de personnes qui cliquent sur votre annonce pour en savoir plus. Un CTR plus élevé signifie que votre annonce engage votre public cible. Mais le CTR est plus important lorsque vous le combinez avec une conversion.
  • Taux de conversion
    C'est le coup d'argent. Une conversion se produit lorsque le consommateur effectue une action souhaitée, comme remplir un formulaire ou effectuer un achat. Si vous avez un CTR élevé mais une faible conversion, cela signifie qu'il vous manque quelque chose dans la traduction.
  • Coût par acquisition (CPA)
    Il s'agit du coût total de la campagne divisé par le nombre de conversions. Cette mesure vous aide à comprendre le coût d'acquisition d'un nouveau client.
  • Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)
    Cette métrique est un excellent outil au niveau micro pour les vendeurs de commerce électronique. Il suit les ratios de dépenses et de revenus pour une vaste campagne à multiples facettes. Le ROAS est souvent utilisé en conjonction avec le suivi du retour sur investissement.
  • Retour sur investissement (ROI)
    Nous avons beaucoup parlé de ROI dans ce blog. Le retour sur investissement est la mesure plus large du profit que vous tirez de la campagne divisé par le coût de la campagne. C'est un calcul simple. Gagnez-vous plus que vous n'investissez dans cette campagne ?
Métriques PPC du commerce électronique

Pourquoi ces mesures sont-elles si importantes ? Vous recevez ces chiffres en temps réel sur la campagne PPC typique. La gestion PPC du commerce électronique en temps réel vous permet d'ajuster les publicités ou la portée de l'audience pendant la campagne. Dans la publicité traditionnelle, vous placez l'annonce et attendez les résultats. PPC est vivant et, comme un bébé, doit être pris en charge pour obtenir le meilleur résultat.

Par exemple, si vous dépensez 100 $ pour une campagne PPC et générez 500 $ de revenus, votre ROAS serait de 500/100 = 5. Pour chaque dollar que vous dépensez pour la campagne, vous générez 5 $ de revenus. Lorsque votre patron vérifie l'état d'avancement de votre campagne PPC, ne serait-ce pas une information précieuse à partager ?

Ou, si votre CTR est supérieur à votre taux de conversion, vous savez que l'annonce attire suffisamment l'attention pour obtenir le clic. Mais votre objectif est les conversions, et celles-ci sont en baisse, vous devez donc :

  • Retravailler et optimiser la landing page
  • Améliorer l'expérience client
  • Affinez votre public cible
  • Modifier les mots clés
  • Testez différents textes publicitaires ou créations

Les métriques sont importantes dans PPC, mais elles sont indulgentes car vous pouvez les ajuster au fur et à mesure pour rediriger une campagne qui a déraillé. C'est pourquoi les équipes de gestion PPC du commerce électronique adorent cette stratégie publicitaire.

Comment définir des objectifs de gestion PPC de commerce électronique pour votre campagne

La définition d'objectifs est essentielle pour une bonne gestion PPC du commerce électronique. L'établissement d'objectifs définit ce que vous voulez atteindre et vous permet de mesurer son succès. Les meilleures pratiques généralement acceptées pour la définition d'objectifs sur une campagne PPC incluent :

  • L'identification de votre public cible permet également de définir vos mots-clés et vos options de ciblage publicitaire.
  • Déterminer vos objectifs, qu'il s'agisse de prospects, de ventes, de trafic sur le site Web ou d'autre chose.
  • Définir des mesures à améliorer, qu'il s'agisse de réduire le CTR ou d'augmenter les conversions.
  • Établir un calendrier pour la campagne ainsi que le budget.
  • Évaluer et ajuster vos métriques, votre audience et toute autre chose pour atteindre ces objectifs.
Objectifs de gestion PPC du commerce électronique

Vos objectifs de gestion PPC de commerce électronique ou vos indicateurs de performance clés (KPI) doivent s'harmoniser avec les mesures que vous sélectionnez et vice versa. Si vos objectifs ne correspondent pas à vos métriques, votre retour sur investissement en souffrira.

Intéressons-nous maintenant au second maillon de votre chaîne de gestion PPC ecommerce : le suivi des conversions.

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 2. Établir un suivi précis des conversions

Le « suivi des conversions » consiste à suivre et à mesurer les actions que les utilisateurs finaux effectuent sur votre site Web ou votre page de destination après avoir cliqué sur votre annonce PPC. La valeur du suivi des conversions est qu'il vous aide à comprendre l'efficacité globale de votre campagne PPC. Le taux de conversion moyen est de 3,9 % dans tous les secteurs. Mais c'est le syndrome de l'arbre qui tombe dans la forêt ; Si vous ne disposez pas de moyens précis pour suivre les conversions, vous ne saurez jamais si vous avez respecté la loi des moyennes.

Il est facile de se tromper dans le suivi des conversions. Moins de 30 % du marketing Google Ad dispose du bon type de suivi des conversions. Si les chiffres sont si mauvais sur la plate-forme Google Ad, qui est conviviale, ils ne sont probablement pas excellents non plus sur une autre plate-forme.

Pour configurer le suivi des conversions, vous devez ajouter un code de suivi à la page sur laquelle les clients arrivent lorsqu'ils effectuent une action ou une conversion souhaitée. Le code s'appelle un pixel de conversion, et c'est juste un extrait de code informatique placé sur la page de votre site Web où les utilisateurs effectuent une action souhaitée. Les étapes de configuration du suivi des conversions incluent :

  • Déterminez ce que signifie une conversion sur le PPC. Il peut s'agir d'un achat, d'un prospect, d'une inscription à un webinaire ou à une newsletter, du téléchargement d'un livre électronique ou de quelque chose d'autre.
  • Générez le code de suivi des conversions depuis votre plateforme PPC. (Plus sur ce sujet dans une minute).
  • Ajoutez le code de suivi des conversions à la page Web concernée.
  • Testez votre suivi des conversions pour vous assurer qu'il fonctionne.
  • Surveillez les données de conversion pour comprendre les performances de votre campagne PPC et identifier les domaines d'amélioration.
Suivi des conversions de commerce électronique

Bien que ces étapes semblent simples, la gestion PPC du commerce électronique vous oblige à suivre ces étapes sur chaque plate-forme sur laquelle vous faites campagne. Et - vous l'avez deviné - chaque plate-forme est différente. Voici quelques conseils sur la plate-forme Google Ad pour vous aider à démarrer.

Générer des conversions PPC de commerce électronique pour Google Ads

Google PPC a son propre acronyme pour un pixel de conversion connu sous le nom de GCLID ou Google Click IT. Dans Google, vous activez le marquage automatique sous "mesure" dans votre compte Google Ads afin que vous puissiez voir ce qui se passe après que quelqu'un clique sur votre annonce PPC. Nous souhaitons que le processus soit aussi simple que cette phrase puisse paraître, mais ce n'est pas le cas.

Cela se complique non pas dans le lien vers votre page de destination à l'arrière d'un site Web, mais dans les conversions à partir d'autres plates-formes tierces. Chaque système de gestion des prospects aura des étapes uniques pour le suivi des conversions. En plus de dire à Google de baliser votre page de destination que le client voit après la conversion, vous devez également baliser la plate-forme de gestion de la relation client (CRM) qui héberge le prospect converti. Il s'agit donc d'un processus en deux étapes permettant à votre site Web de suivre les conversions et de lier votre système de conversion de prospects à la métrique.

Cliquez ici pour voir toutes les étapes (actuelles) de configuration du suivi des conversions dans Google Ads.

Conversions PPC du commerce électronique pour Google Ads

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 3. Connaissez votre public

La troisième meilleure pratique de gestion PPC pour le commerce électronique à prendre en compte est la connaissance que vous avez de votre public. (À moins que votre objectif PPC ne soit de renforcer la notoriété.) Votre objectif est de cibler uniquement les populations les plus importantes qui convertiront et de ne pas être un navigateur en un clic sans conversion.

Commencez ce processus en analysant les données démographiques et les intérêts des personnes qui cliquent sur vos annonces. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Analytics pour voir quelles tranches d'âge, sexes et emplacements géographiques sont les plus représentés parmi vos utilisateurs. Vous pouvez également utiliser la fonction "Audience" de votre plate-forme publicitaire PPC pour voir quels intérêts et comportements sont associés à votre groupe démographique principal.

Meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique - Connaissez votre public

Une autre façon de comprendre votre audience consiste à segmenter vos campagnes et à analyser les performances de chaque segment de marché. La segmentation peut vous aider à voir quelles audiences sont les plus réactives à vos publicités. Vous pouvez ensuite adapter votre ciblage en conséquence.

Vous pouvez également utiliser les tests A/B pour expérimenter différentes options de ciblage et voir celles qui fonctionnent le mieux avec l'audience que vous segmentez. Les tests fractionnés peuvent vous aider à affiner votre ciblage et à atteindre le bon public pour votre entreprise. Pour mettre en place un test A/B pour votre campagne PPC, vous allez créer deux versions de l'élément que vous souhaitez tester (deux versions de la page de destination ou de l'annonce, par exemple). Choisissez ensuite la métrique que vous souhaitez suivre pour évaluer le succès. Ensuite, configurez votre trafic PPC pour qu'il se répartisse équitablement entre les deux versions de test ciblées. Exécutez ceci pour une courte campagne d'une ou deux semaines. Une fois le test terminé, vous pouvez comparer les résultats des deux versions pour voir laquelle a obtenu les meilleurs résultats. Vous pouvez ensuite utiliser la version gagnante comme nouvelle copie de votre campagne de prospection.

Vous atteignez un niveau supérieur dans la gestion PPC du commerce électronique lorsque vous déterminez le bon public et sa position dans le cycle de vente. Mais la démographie et la géographie ne sont qu'une partie de la compréhension de votre public. Considérez ces domaines comme la base de la connaissance de votre public.

Votre objectif est-il d'obtenir la vente ? Ensuite, vous devez en savoir suffisamment sur votre public cible pour savoir s'il s'agit d'une piste froide ou chaleureuse. Par example:

  • Publics chauds
    Ont-ils été nourris au point où ils sont prêts à franchir le pas ? C'est un public chaud. Si votre stratégie de gestion PPC de commerce électronique est solide, ces clients se transformeront en vente.
  • Publics froids
    Si le public est encore dans la phase de prise de décision, il est froid ou peut-être tiède. Dans ces cas, votre campagne PPC peut être convertie en un livre électronique téléchargeable pour éduquer ces clients et instaurer la confiance. Une fois que ce public vous connaîtra un peu mieux, la phase deux de cette campagne pourrait inclure une tentative de convertir ces prospects désormais chauds en vente.

Cela dépend en grande partie du cycle de vente du ou des produits ou services de votre entreprise de commerce électronique. Certaines ventes de commerce électronique ont une longue piste, en particulier s'il s'agit d'un article coûteux. Votre travail consiste à comprendre la psychologie du cycle de vente au sein de votre public cible unique et à le maximiser avec les meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique.

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 4. Restez au courant des tendances PPC

Les plates-formes PPC changent à des vitesses numériques. Facebook est l'un des principaux coupables ; leurs algorithmes évoluent presque constamment. Par exemple, l'été dernier, la grande décision de Google de vider les annonces technologiques étendues a été un gros problème pour de nombreuses entreprises qui utilisent ce format depuis des années.

L'évolution constante du PPC (et du SEO, d'ailleurs) nécessite de rester au courant de ces changements et d'adapter la gestion du PPC de votre e-commerce en conséquence. Il existe plusieurs façons de vous tenir au courant des plateformes et des campagnes PPC :

  • Gardez un œil sur les nouvelles de l'industrie et les mises à jour de vos plateformes PPC. La plupart des plateformes ont un blog ou une newsletter qui couvre les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités.
  • Suivez les experts de l'industrie et les leaders d'opinion sur les réseaux sociaux ou via les blogs de l'industrie. De nombreux experts PPC partagent leurs idées et leurs expériences en ligne, ce qui peut vous aider à rester au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques.
  • Assister à des conférences et événements de l'industrie. Ces événements offrent une excellente occasion d'apprendre des experts et d'acquérir une expérience pratique avec de nouveaux outils et plateformes.
  • Envisagez de suivre le dernier cours ou la dernière certification en PPC. Ces programmes peuvent vous aider à acquérir de nouvelles compétences et à vous tenir au courant des derniers développements dans le domaine.
  • Expérimentez et testez les nouvelles fonctionnalités par vous-même. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses et de voir comment elles fonctionnent pour votre entreprise unique. De nombreuses plateformes PPC offrent une gamme de fonctionnalités et d'outils qui peuvent vous aider à optimiser votre campagne et à atteindre votre public cible plus efficacement.
  • Associez-vous à un professionnel du marketing. Recherchez un fournisseur tiers ayant fait ses preuves dans les nuances complexes du SEO et du PPC. Ces relations se rentabilisent souvent en augmentant les conversions de retour sur investissement et les revenus de votre campagne PPC.

Les plates-formes PPC peuvent modifier leurs règles, politiques et algorithmes de temps à autre, mais la fréquence de ces changements varie. Certaines plateformes effectuent régulièrement des ajustements mineurs (Facebook), tandis que d'autres n'effectuent des mises à jour majeures que quelques fois par an (Bing).

Il est important de rester à jour avec les règles et politiques des plates-formes PPC que vous utilisez, car le non-respect peut entraîner une sous-performance de vos annonces ou même la suspension ou le refus des comptes PPC. N'oubliez pas de consulter régulièrement le centre d'aide ou les pages de politique de la plate-forme, de vous inscrire à toutes les alertes par e-mail, de suivre les experts du secteur et de garder les yeux ouverts.

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 5. Reciblage

Le reciblage est un type de publicité qui vous permet de diffuser des publicités auprès d'audiences que vous avez déjà touchées. Ils ont peut-être cliqué sur une annonce ou visité votre site Web. Le reciblage place un cookie sur le navigateur du prospect, vous permettant de le suivre et de partager des publicités ciblées lorsqu'il navigue sur d'autres sites.

Le reciblage dans la gestion PPC du commerce électronique vous permet de diffuser des annonces aux utilisateurs qui ont déjà cliqué sur une annonce mais qui doivent encore atteindre l'objectif de conversion. En proposant à ces clients potentiels des publicités ciblées pendant qu'ils continuent à naviguer, vous pouvez les ramener sur votre site pour compléter la conversion. Les campagnes PPC ne sont complètes qu'avec cette action.

Meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique - Retargeting

Les statistiques de gestion PPC du commerce électronique montrent :

  • Les performances des annonces de reciblage sont jusqu'à 10 fois supérieures à celles d'une annonce graphique classique.
  • Sans reciblage, plus de 90 % des visiteurs du site Web partiront et ne reviendront jamais.
  • 70 % des spécialistes du marketing utilisent le reciblage pour renforcer la notoriété de la marque.
  • Avec le reciblage, les conversions peuvent augmenter jusqu'à 150 %.
  • Les clients sont près de 70 % plus susceptibles de convertir avec le reciblage.
  • Le reciblage réduit les abandons de panier de plus de 6 % et augmente les ventes en ligne de près de 20 %.

La plupart des plateformes PPC proposent le reciblage pour maximiser vos campagnes. Cependant, avant de vous lancer dans cette forme généralement acceptée de harcèlement marketing, reconnaissez que cet effort nécessite une approche stratégique pour éviter une « sensation de bouche » négative pour vos prospects.

La première chose à faire est d'établir le remarketing dans les paramètres de vos politiques de confidentialité. Vous souhaiterez ajouter un langage indiquant aux utilisateurs finaux que vous ajoutez des codes de remarketing Google Analytics lorsqu'ils consultent des pages spécifiques. Vous pouvez utiliser le langage de la page Politique de confidentialité de Google, mais assurez-vous d'offrir aux clients un moyen de se désinscrire.

Vous devez également décider du code de reciblage que vous utiliserez. Il existe actuellement deux ensembles de codes que vous pouvez ajouter : un de Google Analytics et un d'AdWords. Google Analytics présente certains avantages, vous permettant de segmenter vos efforts de remarketing par emplacement géographique et en fonction de la durée de visite de votre annonce PPC initiale. AdWords vous permet uniquement de segmenter par pages consultées.

Ensuite, vous devez décider si vous allez plus loin dans vos efforts de remarketing en poursuivant le remarketing dynamique. Le remarketing dynamique vous permet de montrer à un ancien visiteur du site Web une annonce contenant les produits ou services spécifiques qu'il a consultés sur votre site. Il est le plus souvent utilisé dans la gestion PPC du commerce électronique par rapport au remarketing statique. Les annonces de remarketing traditionnelles sont statiques, ce qui signifie qu'elles restent les mêmes et ont une approche unique qui ne convient pas au commerce électronique, en particulier en mettant l'accent sur plusieurs produits ou services.

Le remarketing dynamique est la dernière évolution en matière de personnalisation des publicités grand public. Les avantages des annonces de remarketing dynamique incluent :

  • La possibilité d'afficher différents textes publicitaires en fonction de l'intérêt des consommateurs.
  • Évolutivité pour s'adapter à l'ensemble de votre inventaire.
  • Taux de conversion plus élevés grâce à la personnalisation.
  • Une plus grande fidélité à la marque (également due à la personnalisation).

Le reciblage dynamique a les mêmes types de meilleures pratiques que les publicités statiques, mais elles prennent plus de temps car la copie évolue avec les intérêts de vos clients potentiels. Certaines meilleures pratiques générales de gestion du PPC pour le reciblage du commerce électronique incluent :

  • Utiliser des textes et des graphiques clairs, attrayants et concis qui mettent en valeur les avantages de vos produits ou services.
  • Utilisez les options de ciblage disponibles sur la plateforme PPC pour diffuser vos annonces aux bonnes personnes au bon moment.
  • Tester différentes créations pour déterminer celles qui fonctionnent le mieux (test A/B).
  • Utiliser un appel à l'action (CTA) clair et convaincant, facile à suivre.
  • Utilisation de listes de remarketing pour les annonces ciblées sur les recherches (RLSA) afin de diffuser des annonces ciblées auprès de clients potentiels lorsqu'ils utilisent la recherche par mot clé sur Google.
  • Empêcher les audiences de voir vos publicités, en particulier les clients qui ont déjà converti ou ceux que vous savez qu'il est peu probable qu'ils achètent.
  • Utiliser des limites de fréquence pour limiter le nombre de fois où votre annonce est diffusée à une seule personne afin d'éviter la fatigue publicitaire (et de nuire à votre marque).

Quel que soit votre objectif d'action de conversion, le reciblage est essentiel à votre effort de remarketing. Que vous choisissiez le reciblage statique ou dynamique, veuillez en sélectionner un pour accompagner votre campagne PPC. Vous serez choqué par l'augmentation des achats secondaires et des ventes incitatives.

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 6. CTA et comment se démarquer

La plus grande erreur dans la gestion PPC du commerce électronique consiste à utiliser le même appel à l'action (CTA) pour tous les publics. Le ciblage d'audience moderne avec les outils intelligents d'aujourd'hui vous permet de placer une plus grande délibération et intention sur l'annonce, la méthodologie de ciblage et le CTA.

Les meilleurs CTA en PPC dépendent de trois choses :

  1. Votre entreprise
  2. Votre public
  3. Vos objectifs de conversion de campagne

Lorsque vous choisissez un CTA, considérez que la langue que vous choisissez est irrémédiablement liée à l'action que vous souhaitez que le consommateur entreprenne lors de la conversion. Vous devez être clair avec votre CTA pour susciter l'intérêt et guider le prospect dans l'action que vous souhaitez qu'il entreprenne. Si l'annonce doit être plus intrigante et que le CTA est boueux, votre campagne PPC sera sérieusement sous-performante.

En ce qui concerne les CTA, vous avez beaucoup de choix. Par example:

  • "Acheter maintenant" ou "Acheter maintenant" est idéal pour les entreprises de commerce électronique qui cherchent à convertir avec une vente.
  • Les CTA "En savoir plus" ou "Obtenir plus d'informations" sont utiles pour renforcer la notoriété de la marque et éduquer les clients potentiels lorsque vous les faites passer d'un prospect froid à un prospect chaleureux.
  • "Inscrivez-vous maintenant" ou "Inscrivez-vous" sont des CTA efficaces pour inciter quelqu'un à rejoindre une liste de diffusion ou une newsletter.
  • « Obtenir un devis » ou « Demander une consultation » fonctionnent bien pour les catégories d'activités liées aux services, telles que le conseil.
  • « Contactez-nous » ou « Contactez-nous » sont d'excellents CTA pour planifier une consultation ou demander plus d'informations sur un produit ou un service.
Meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique - CTA

Une gestion PPC réussie du commerce électronique vous oblige à tester les CTA comme vous le faites pour l'annonce et le ciblage de l'audience. Avant de vous lancer dans le choix d'un CTA pour les tests, suivez certaines de ces meilleures pratiques pour vous aider à guider votre processus de prise de décision :

  • Pensez à votre public et à ce qui le motive. Où sont-ils dans l'entonnoir de vente ? Quels mots et expressions correspondent aux besoins, désirs et priorités du marché cible ? Les populations plus jeunes réagissent à une langue différente de celle des populations plus âgées. Les CTA d'entreprise sont différents des CTA personnels. Le CTA devrait-il être tout en majuscules, ou cela sera-t-il trop dans votre visage pour votre public cible ? Ces considérations doivent faire partie du processus en coulisse pour choisir la langue de conversion dans votre annonce PPC.
  • Commencez par l'action souhaitée. Sélectionnez un verbe d'action fort qui encourage l'utilisateur final à agir. Dans la gestion PPC du commerce électronique, il s'agit souvent de "acheter", "acheter" ou "commander".
  • Créez un sentiment d'urgence pour encourager l'utilisateur à agir et à agir maintenant. L'utilisation d'expressions telles que "Offre à durée limitée" ou "Les fournitures sont limitées" fonctionne bien. Vous pouvez mettre une minuterie sur l'annonce PPC qui affiche un compte à rebours jusqu'à la fin de la réduction ("Achetez maintenant et économisez"). Même placer un point d'exclamation à la fin du CTA est une façon subtile de créer de l'urgence ! (Vous voyez comment nous avons fait cela ?) Vous essayez de profiter d'un penchant humain naturel - la peur de rater une bonne chose.
  • Utilisez le discours à la première personne sur votre CTA. Par exemple, « commencer mon adhésion » est un meilleur CTA que « commencer votre adhésion ». C'est subtil, mais passer à la première personne, c'est comme faire en sorte que le prospect parle d'eux-mêmes au lieu que vous leur parliez. La première personne les introduit dans l'annonce d'une manière que les autres choix de langue ne font tout simplement pas.
  • Évitez les frottements et placez le CTA au-dessus du pli. S'il vous plaît, ne forcez pas le client à rechercher l'action que vous souhaitez qu'il entreprenne. Vous pouvez ajouter du texte de support autour du CTA, mais la demande doit être ouverte et facile à repérer. C'est comme cacher votre numéro de téléphone au bas de votre site Web. Pourquoi cacheriez-vous cette information ?
  • Incluez la valeur de l'action dans votre CTA. Par exemple, « Économisez 50 % aujourd'hui seulement » est un excellent CTA, car il indique clairement l'urgence et les avantages sur une seule ligne.
  • Veuillez tester vos CTA. Cela vaut la peine de le mentionner à nouveau car cette étape est souvent manquée. Utilisez les tests A/B pour comparer les performances des différentes versions de votre CTAS.

Quels sont les CTA les plus courants et pouvez-vous les améliorer ?

Webinaires

  • Norme : Registre (générique)
  • Mieux : Réserver ma place (personnalise le CTA, implique la propriété)

Adhésion

  • Standard : S'inscrire (générique)
  • Mieux : Envoyez-moi des conseils (implique les avantages de l'inscription)

Commerce électronique

  • Standard : Acheter maintenant (générique)
  • Mieux : Achetez X produits maintenant (personnalisés)

Idéalement, vous voulez que le CTA soit la première chose que l'œil visite lorsque l'utilisateur final accède à votre annonce. Quel que soit votre CTA, utilisez des éléments de conception tels que la couleur, la taille et la police pour faire ressortir votre CTA. Jouez également avec les formes des boutons CTA.

N'oubliez pas que le CTA est un événement singulier. Le choix peut être bon lorsque vous êtes un consommateur mais pas dans une annonce PPC. Trop d'options ou plus d'un CTA équivaut à une friction dont le client n'a pas besoin.

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 7. Diversifiez votre mix de canaux

La diversification de votre mix de canaux dans le cadre d'une stratégie de gestion PPC de commerce électronique vous aide à atteindre un public plus large et à obtenir de meilleurs résultats. Certains avantages de cette approche sont les suivants :

  • Réduire votre dépendance à un canal solo, ce qui est une approche risquée si le canal devient moins efficace ou même s'il rencontre des problèmes techniques.
  • Obtenir de meilleures données de test en rassemblant des informations et des approches à partir de plusieurs sources, en les utilisant pour améliorer votre campagne globale.
  • Améliorer la segmentation de votre marché et atteindre un public plus large qui, en fin de compte, peut augmenter les ventes.

Pour diversifier vos canaux publicitaires PPC, considérez ce qui suit :

  • Identifiez les canaux les plus pertinents pour votre entreprise et votre public cible. Bien sûr, Google Ads est toujours un excellent choix pour le commerce électronique, mais il existe également Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, Microsoft Ads, etc. Le site communautaire populaire Nextdoor propose des options PPC, ce qui peut être important si l'on considère que les acheteurs effectuent encore 90% de leurs achats dans un rayon de 15 miles autour de leur domicile. Spotify a même PPC maintenant, donc l'idée est de choisir les canaux qui élargissent votre portée avec vos marchés cibles. Où est votre public ? Choisissez ces canaux pour une gestion PPC plus efficace du commerce électronique.
  • Définissez des stratégies et des objectifs par canal. L'objectif est-il d'augmenter les prospects ou de renforcer la notoriété ? Ou autre chose? Connaître les forces et les faiblesses de chaque canal PPC est tout aussi important que de savoir où se trouve votre public. Chaque canal doit avoir des objectifs de mesure de performances que vous surveillez de près pour ajuster les performances globales de vos campagnes.
  • Allouez soigneusement votre budget pour chaque canal. Portez une attention particulière aux mesures de recherche sur PC par rapport aux coûts par campagne pour en avoir le plus pour votre argent. Par exemple, alors que Google Ads est le canal de recherche le plus populaire, saviez-vous que le Microsoft Search Network enregistre 14,7 milliards de recherches mensuelles sur PC ? YouTube atteint plus de deux milliards d'utilisateurs connectés chaque mois. Mais la vraie question est : votre public fait-il partie de ces chiffres ? Chaque canal présente des avantages, des inconvénients et, bien sûr, des coûts différents. Choisissez judicieusement en fonction des préférences de votre public, de votre budget et de votre stratégie.

En suivant ces meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique, vous pouvez diversifier efficacement vos canaux publicitaires et améliorer les performances de vos campagnes.

Meilleure pratique de gestion PPC du commerce électronique n ° 8. Évaluer et modifier les stratégies

Q : Quelle est votre pire erreur dans une campagne publicitaire PPC ?

R : L'oublier.

La meilleure pratique de gestion PPC de commerce électronique numéro un à partager est que votre campagne est vivante. Il se déplace à des vitesses numériques, donc ce qui fonctionne aujourd'hui peut ne pas fonctionner la semaine prochaine.

Surveillez et optimisez en permanence vos campagnes. Utilisez les données que vous collectez et faites des ajustements. C'est le seul moyen d'améliorer vos performances en temps réel. Votre objectif est de vous démarquer de tous les autres vendeurs de commerce électronique à la recherche d'affaires auprès de votre public cible. C'est difficile à faire avec toutes les clameurs sur Internet. Heureusement, les plates-formes PPC nous offrent de nombreux outils d'analyse pour améliorer l'ensemble de la campagne en cours d'exécution.

Trois tests que vous devriez faire en ce moment (et sur chaque campagne PPC) incluent :

  1. Examen des performances des mots clés
    Regarder votre taux de conversion est un moyen de déterminer si les mots clés que vous avez choisis sont aussi bons que vous le pensiez. Vous pouvez vérifier cela quelques semaines après le début de votre campagne pour voir si vous attirez des vues et des conversions. Recherchez l'onglet "mots clés" sur votre plate-forme PPC et définissez un paramètre de temps tel que les "sept derniers jours". Passez en revue les impressions par rapport aux clics, le coût par clic (CPC) et les conversions pour voir si vos mots clés vous aident à atteindre vos objectifs. Découpez les mots-clés sous-performants avec un faible CTR et un CPC élevé et envisagez de les remplacer. Utilisez des outils tels que Google Ads Keyword Planner pour trouver de nouveaux mots clés cibles.
  2. Évaluez la rotation de vos annonces
    Chaque mois (ou à d'autres intervalles de temps), vous devez examiner les données de performances de chaque annonce. Passez en revue les mesures que vous avez sélectionnées et comparez-les à la ligne de base du mois précédent. Comparez ensuite les performances de chaque annonce les unes par rapport aux autres. Quelles annonces atteignent les objectifs que vous vous êtes fixés ?

    Dans AdWords, il existe des paramètres automatiques et manuels. De nombreux spécialistes du marketing optent ici pour l'algorithme d'automatisation, mais cela vaut toujours la peine d'être examiné. Son fonctionnement est simple, mais cela ajoute une couche de complexité à votre campagne. Par exemple, vous pouvez sélectionner "Optimiser pour les clics" afin que l'annonce avec le CTR le plus élevé soit diffusée le plus souvent. Mais cela correspond-il à vos objectifs de campagne ?

    Apportez les modifications nécessaires. Si vous utilisez le paramètre automatique et qu'une annonce surpasse systématiquement les autres, envisagez de mettre en veille les annonces les moins performantes et d'augmenter le budget de la campagne gagnante.
  3. Testez le PPC et le référencement
    Les meilleures pratiques de gestion PPC du commerce électronique exigent que vous considériez le PPC et le référencement comme les deux faces d'une même pièce. Le référencement vous donne un aperçu des principaux comportements des consommateurs qui génèrent des revenus sur votre campagne PPC (en supposant que c'est votre objectif). Si vous avez deux équipes qui s'occupent de ces domaines, partagez les données de mots-clés et d'autres informations pour rendre la messagerie plus cohérente et pertinente pour vos consommateurs.

Pour exécuter des tests PPC et SEO parallèles, vous pouvez :

  • Utilisez l'annonce PPC pour tester différents mots-clés afin de voir lesquels sont les plus efficaces pour générer des clics et des conversions. Ces données optimisent également le référencement en ciblant les mots-clés les plus efficaces.
  • Testez différents textes publicitaires sur PPC et sur vos pages de destination, puis utilisez ce langage dans les balises méta et sur votre site Web pour améliorer votre classement SEO.
  • Testez les options de ciblage PPC telles que la géographie ou la démographie pour améliorer les conversions. Ces données peuvent à leur tour optimiser vos stratégies de référencement.

En testant votre stratégie PPC parallèlement au référencement, vous pouvez collecter des données et des informations précieuses qui peuvent vous aider à optimiser votre stratégie globale de marketing numérique et vos meilleures pratiques de gestion PPC de commerce électronique.

Sur les échecs de gestion PPC du commerce électronique et les nouveaux partenariats

La réalité d'une gestion PPC efficace du commerce électronique est que vous ne pouvez pas la définir et l'oublier. C'est l'équivalent de jeter de l'argent dans un puits. Vous pouvez toujours réaliser des conversions, mais il est peu probable que les performances de la campagne restent constantes ou continuent d'augmenter au fil de la diffusion de l'annonce. Une gestion efficace du PPC du commerce électronique nécessite une observation et une optimisation constantes pour maximiser les dépenses. If you remember your campaign, you can also not forget about reaching the conversion rate and revenue you were trying to achieve.

There's a better way to do this. That's where SevenAtoms can help. We offer ecommerce PPC management as part of our marketing services. Our track record speaks for itself. Contact us today for a free consultation, and let's get your ecommerce PPC campaigns back on track.

Q&A

Why should my ecommerce company use PPC?
There are four key benefits to ecommerce PPC management strategies. PPC can:

  • Increase website traffic
  • Increase brand awareness
  • Generate leads and sales
  • Provide valuable consumer insight

What's the biggest mistake most ecommerce companies use on PPC?

The biggest mistake most ecommerce companies make on PPC ad campaigns is that they “set it and forget it.” The biggest benefit of PPC is that companies can improve the performance of these advertising campaigns in real time by actively evaluating and making changes to these programs to increase ROI.

What is the best PPC platform for ecommerce?

There are several PPC platforms depending on your products and services, budget, and customer preferences. Some of the most popular PPC platforms include:

  • Annonces Google
  • Bing Ads
  • Publicité Amazon
  • Facebook Ads